L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Novartis choisit la France pour installer son deuxième laboratoire d'innovation digitale (Biome)

    PARIS (TICsanté) - Après San Francisco, Novartis choisit la France pour lancer son deuxième "Biome", un laboratoire d’innovation digitale, a-t-on appris le 17 mai à l’occasion du salon VivaTech.

    Il s'agit de son premier laboratoire d'innovation digitale en Europe. Il sera installé à Rueil-Malmaison (Hauts-de-Seine), au sein du futur siège social du groupe.

    "Le Biome bénéficiera d'un espace de 250 mètres carrés pour permettre aux start-up hébergées d'innover et de répondre à certaines problématiques qui se posent aujourd'hui dans le secteur pharmaceutique. Ce Biome n'est pas un incubateur. Nous souhaitons accompagner les start-up et leur permettre d'expérimenter", a expliqué Bertrand Bodson, chief digital officer (CDO) -ou directeur du numérique- de Novartis, en marge de la deuxième journée du salon VivaTech.

    Pour Novartis, le "Biome Paris" doit être "vu comme un catalyseur qui permettra d’apporter des solutions concrètes pour les patients, en conjuguant technologie, données et science".

    Avec cette initiative, le laboratoire entend également "renforcer la collaboration étroite avec des acteurs de l’écosystème digital des plus matures, aux start-up tant en France qu’à l’international", a précisé Frédéric Collet, président de Novartis France.

    "Le problème principal que rencontrent les start-up avec les

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Un référentiel pour accéder aux données de l'EGB de l'assurance maladie

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 2005

    Acteurs

    Une "alliance française des données en vie réelle" pour dresser un pont entre les industriels et le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Lancée le 13 juillet à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", l'Alliance française des données en vie réelle va accueillir "5 ou 6 laboratoires pharmaceutiques" à partir du mois de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), a expliqué le 15 juillet à TICpharma Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    0 2411

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 7 =