L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    QuintilesIMS lance un partenariat pour évaluer l'usage en vie réelle des anticancéreux en Europe

    PARIS (TICpharma) - Le groupe QuintilesIMS a annoncé le 22 novembre le lancement d'un partenariat avec les laboratoires pharmaceutiques Bristol-Myers Squibb (BMS), Lilly, Merck KGaA et Pfizer, afin de collecter et analyser des données sur l'usage réel des thérapies contre le cancer.

    Comment les médicaments en oncologie sont-ils réellement utilisés? A quels types de patients sont-ils prescrits dans les établissements de santé? En association avec quelles thérapies et pour quelles indications? Voilà quelques questions auxquelles l'initiative lancée par le groupe issu de la fusion du spécialiste des données pharmaceutiques, IMS Health, et de la société de recherche sous contrat (CRO) Quintiles, entend répondre.

    Ce projet va conduire à la construction d'une infrastructure de collecte et d'analyse des données issues des centres de lutte contre le cancer, des établissements de santé et d'autres acteurs du système de soins volontaires, dans sept pays européens.

    Interrogé par TICpharma, Ashley Woolmore, à la tête du projet chez QuintilesIMS, a souligné "l'importance" que revêt cet accord entre quatre acteurs majeurs de l'industrie pharmaceutique "qui ont préféré s'aligner autour d'un projet commun plutôt que de procéder de manière individuelle".

    A l'inverse des bases de données historiques classiques, il a insisté sur l'objectif d'arriver à "fournir rapidement" des informations afin de "pouvoir décrire ce qu

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Une étude pointe des lacunes dans les stratégies digitales des laboratoires

    Acteurs

    Partenariats industriels et focus sur l'oncologie: la recette de Voluntis pour atteindre l'Ă©quilibre en 2021

    CAMBRIDGE (Massachusetts), SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Après avoir mené plusieurs opérations de financement en 2020, Voluntis, société spécialisée dans les solutions logicielles thérapeutiques, mise sur ses collaborations avec la pharma et le renforcement de ses activités en oncologie pour "atteindre l'équilibre financier au second semestre 2021" et booster le secteur des thérapies numériques, a confié le 3 février à TICpharma son directeur général, Pierre Leurent.

    0 1786

    Acteurs

    Covid-19: Synapse Medicine dévoile son IA pour la pharmacovigilance des vaccins

    BORDEAUX (TICpharma) - Synapse Medicine a dévoilé le 14 janvier sa technologie "Medication Shield", basée sur l'intelligence artificielle (IA) et destinée à "faciliter la gestion des déclarations des effets indésirables lors de la campagne de vaccination Covid-19", ont expliqué à TICpharma les deux cofondateurs de la jeune pousse bordelaise.

    0 967
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 3 =