L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    "En matière d'IA, il faut renforcer la coopération entre Etats européens" (Cédric Villani)

    GÖTEBORG (Suède) (TICpharma) - Le mathématicien Cédric Villani, également député La République en Marche (LREM) de l'Essonne et candidat à l'investiture de son parti pour la mairie de Paris, s'est déplacé à Göteborg le 2 avril à l'occasion des rencontres franco-suédoises de l'intelligence artificielle (IA) pour "échanger avec les acteurs politiques, scientifiques et du monde de la technologie en Suède et évoquer la coopération européenne en matière d'IA", a-t-il expliqué dans un entretien à TICpharma.

    TICpharma: Quel était l'objet de ce déplacement en Suède? Quels ont été les sujets abordés?

    Cédric Villani: Cet événement se rattachait à la mission sur l'IA que j'ai menée l'année dernière et qui a abouti à la remise d'un rapport fin mars 2018 au président de la République. Depuis, je suis resté très impliqué dans le travail autour des coopérations institutionnelles et de recherche pour l'IA.

    Lors de ces rencontres franco-suédoises, nous avons échangé avec les acteurs politiques, scientifiques et du monde de la technologie en Suède et évoqué la coopération européenne en matière d'IA car certaines avancées permises par cette technologie sont déjà parmi nous mais d'autres se développent encore. Il est important de poursuivre ces développements avec beaucoup de discussions afin de renforcer la confiance entre acteurs.

    Diriez-vous que la Suède est un modèle en matière d'IA?

    C.V.: En IA, les références européennes sont la Grande-Bretagne, la France et l'Allemagne, chacune avec ses forces et ses faiblesses et d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Pancréas artificiel: le système Diabeloop confirme son intérêt

    Acteurs

    Next French Healthcare: 14 start-up tricolores partent à la conquête du marché nord-américain

    PARIS (TICpharma) - L'édition 2021 du programme Next French Healthcare, porté par Business France et Bpifrance, a sélectionné 14 start-up françaises de la santé numérique qui vont s'envoler vers les Etats-Unis et le Canada pour rencontrer des partenaires potentiels et des investisseurs, ont annoncé les organisateurs du programme le 18 mai dans un communiqué.

    0 2119

    Acteurs

    Oncodesign présente sa stratégie dans l'intelligence artificielle

    DIJON (TICpharma) - La société de service à l'industrie pharmaceutique Oncodesign a présenté le 21 mai la stratégie de son unité commerciale dévolue à l'intelligence artificielle (IA), à l'occasion de l'inauguration de son nouveau siège social à Dijon.

    0 1894

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 3 =