Une opération de maintenance est prévue Mardi 24 Mai avril 2022 entre 13h00 et 13h15. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Maladies rares: l'IA pour identifier des syndromes malformatifs de la face

    0 1703

    WASHINGTON (TICpharma) - Des algorithmes d'intelligence artificielle (IA) ont réussi à identifier, avec une performance élevée, des maladies rares caractérisées par des traits particuliers du visage, selon des résultats publiés dans Nature Medicine.

    Ces résultats suggèrent que l'utilisation de l'IA pourrait apporter une aide au diagnostic de syndromes génétiques, même si les tests ont été réalisés sur des cohortes relativement faibles, en l'absence de comparaison directe avec des méthodes d'identification actuelles ou des cliniciens experts, commente Nature dans un communiqué.

    Le premier auteur de cette étude, Yaron Gurovich, est le directeur technique de la société FDNA, basée à Boston et spécialisée dans les technologies de phénotypage par IA. Elle a notamment développé l'application mobile Face2Gene pour analyser des centaines de syndromes.

    Dans une lettre publiée dans un numéro spécial de Nature Medicine sur la médecine à l'ère du numérique, Yaron Gurovich et ses collègues américains, israéliens et allemands décrivent la technologie DeepGestalt utilisée pour la banque de données de Face2Gene, qui rassemble des photos de patients, envoyées par les médecins, les chercheurs, les patients ou leurs représentants.

    De nombreuses maladies rares sont caractérisées par un faciès particulier, qui apporte des informations aux médecins. De récentes études ont montré

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Luu Ly Do Quang

    À suivre

    CES 2019: Lifeina lance son mini-réfrigérateur connecté pour le transport de médicaments

    Innovations

    CES 2022: focus sur quatre entreprises en santé lauréates des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert le 5 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Abbott, ResMed, Grapheal et Withings pour leurs innovations en santé.

    0 2790

    Acteurs

    CES 2022: Grapheal part en quête de financements pour son test nasal connecté

    GRENOBLE, LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - La start-up de medtech grenobloise Grapheal, qui développe un test diagnostique nasal Covid-19 connecté, est au Consumer Electronics Show (CES) de Las Vegas jusqu'au 8 janvier pour "chercher des financements et lancer l'industrialisation de [son] test", a expliqué à TICpharma son responsable marketing, Jérémie Thiblet.

    0 1446

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 7 =