L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: les dispositifs de la sleep tech en plein boom

    LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Les dispositifs promettant de résoudre les troubles du sommeil, ou sleep tech, ont occupé une place importante au Consumer Electronics Show (CES), portés par la miniaturisation des technologies, l'intelligence artificielle (IA) et les potentiels débouchés économiques.

    Qu'il s'agisse de grandes entreprises internationales comme Fitbit et Philips, ou de jeunes pousses françaises comme Dreem, UrgoTech et Dreaminzzz, les sociétés technologiques espérant capter une part du marché des troubles du sommeil étaient nombreuses à exposer leurs dispositifs au CES, qui s'est tenu du 8 au 11 janvier à Las Vegas.

    Pour Charline Massari, responsable communication de Dreaminzzz, cela s'explique d'abord par la "taille immense" de ce marché.

    Selon l'Institut national de la santé et de la recherche médicale (Inserm), 1 Français sur 3 est concerné par un trouble du sommeil et 45% des 25-45 ans estiment qu'ils dorment moins que ce dont ils ont besoin.

    Fondé en 2015 par Guillaume Gautier, hypnothérapeute, Dreaminzzz propose un masque d'hypnose connecté à une application mobile pour aider à s'endormir, mais aussi adresser des problématiques de gestion du stress, de la douleur ou de l'anxiété. La société a commencé à commercialiser Hypnos il y a un an à un tarif de 199 euros, et revendique déjà plus de 10.000 utilisateurs.

    "Les gens commencent à prendre conscience du danger des médicaments pour répondre à

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    CES 2019: Posos fait appel à l'IA pour répondre aux questions sur les médicaments

    Acteurs

    CES de Las Vegas: un an après, des start-up dressent un bilan mitigé

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) 2021 se tient en ligne depuis le 11 janvier, TICpharma a fait le point avec Moon, Bisom et Kwit, trois start-up d'e-santé qui avaient fait le voyage à Las Vegas en 2020.

    0 963

    Innovations

    CES 2021: focus sur trois entreprises en santé récompensées par des "Innovation Awards"

    PARIS (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) s'est ouvert en ligne le 11 janvier, retour sur les "Innovation Awards" décrochés par les sociétés Oticon, XRapid et Sunrise pour leurs innovations en santé.

    0 3174
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =