L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    CES 2019: les start-up d'e-santé françaises font le plein de récompenses

    LAS VEGAS (Nevada) (TICpharma) - Alors que le Consumer Electronics Show (CES) ouvre ses portes à Las Vegas, 11 start-up françaises d'e-santé vont pouvoir briller grâce à leurs "Innovation Awards" décrochés en novembre 2018, à l'issue d'une sélection récompensant les innovations les plus marquantes de cette grand-messe de la tech.

    Les sites d'information du groupe APM international couvrent le CES en direct de Las Vegas. Suivez l'actu santé de l'événement sur APMnews et sur nos sites spécialisés et leurs comptes Twitter TICsanté et TICpharma.

    Organisée chaque année trois mois avant l'événement, la cérémonie des Innovations Awards a récompensé 57 start-up françaises pour les produits qu'elles présenteront au CES 2019.

    Parmi ces pépites, 11 proposent des innovations en e-santé. Il s'agit du troisième secteur le plus primé après les objets connectés et la mobilité.

    Ces lauréats sont:

    • Withings

    Rachetée par son fondateur, Eric Carreel, en juin 2018, après deux années passées sous le giron du fabricant d'équipements de réseaux mobiles finlandais Nokia (lire dépêche du 4 mai 2018), la pépite tricolore Withings s'envole pour Las Veg

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    CES 2019: ExactCure sécurise l'usage du médicament grâce à la biomodélisation

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    0 1810

    Acteurs

    E-santé: 4,2 milliards d'euros levés en Europe en 2021, dont 577 millions en France

    PARIS (TICpharma) - Les start-up de la e-santé ont levé 4,2 milliards d'euros (Md€) en Europe en 2021, dont 577 millions d'euros (M€) en France, selon un recensement du fonds de capital-risque Karista, lui-même actif dans ce secteur, mis en ligne fin mars.

    0 2715

    Vos réactions

    • R

      Rach54

      Il y a aussi monfoxy la chaussette intelligente qui a reçu un Innovation Award. Monfoxy rassure les parents et les aide à minimiser les risques de mort subite du nourrisson.

      16/01/2019 Ă  12:24

      Signaler un abus au modérateur

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 2 =