L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Maladies rares: Sanofi Genzyme va développer trois outils numériques pour accélérer le diagnostic

    GENTILLY (Val-de-Marne) (TICpharma) - Sanofi Genzyme s'est engagé à développer trois outils numériques afin de diminuer l'errance diagnostique des patients atteints de maladies rares, parmi 14 solutions technologiques identifiées dans un livre blanc publié le 5 décembre par un collectif d'acteurs initié par le laboratoire en partenariat avec Orange Healthcare.

    Impulsé en juin par Sanofi Genzyme, ce collectif baptisé UniR, pour "Innover ensemble pour réduire l'errance diagnostique dans les maladies rares", rassemble 23 acteurs parmi lesquels des associations de malades (Alliance maladies rares, Association francophone des glycogénoses, Maladies rares info services, Vaincre les maladies lysosomales), des filières de santé maladies rares (AnDDi-Rares, DéfiScience, Filnemus, etc.), des professionnels de santé, experts ou non de ces pathologies, le pôle de compétitivité francilien Medicen et des start-up du numérique comme Anamnèse ou Semeia.

    Le collectif a travaillé ces derniers mois à "décortiquer les différents parcours de diagnostic" des patients atteints de maladies rares afin d'établir une cartographie présentant 13 freins à la vitesse de diagnostic et 14 outils technologiques qui "pourraient être dévelo
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Roche lance un outil de datavisualisation des essais cliniques sur le cancer du poumon

    Politique

    Le détail des bases de données qui pourraient intégrer le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La directrice du Health Data Hub, Stéphanie Combes, a présenté la liste des bases de données de santé qui pourraient rejoindre le catalogue du Hub et leur statut lors d'une audition par la mission d'information souveraineté numérique nationale et européenne de l'Assemblée nationale le 18 février.

    0 1566

    Acteurs

    Partenariats industriels et focus sur l'oncologie: la recette de Voluntis pour atteindre l'Ă©quilibre en 2021

    CAMBRIDGE (Massachusetts), SURESNES (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Après avoir mené plusieurs opérations de financement en 2020, Voluntis, société spécialisée dans les solutions logicielles thérapeutiques, mise sur ses collaborations avec la pharma et le renforcement de ses activités en oncologie pour "atteindre l'équilibre financier au second semestre 2021" et booster le secteur des thérapies numériques, a confié le 3 février à TICpharma son directeur général, Pierre Leurent.

    0 1977

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 7 =