Présentée comme un "jeu vidéo médical", OdySight entend optimiser le suivi de l'évolution des maladies caractérisées par une atteinte de la fonction visuelle, comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et l'œdème maculaire diabétique.
Elle propose à l'utilisateur de résoudre des puzzles et de passer plusieurs tests visuels sur son smartphone (test d'acuité visuelle, de sensibilité au contraste et grille d'Amsler), afin de gagner de l'énergie pour progresser dans le jeu.
Les résultats de ces tests sont transmis à l'ophtalmologiste, qui est alerté par mail lorsque l'application détecte une baisse des paramètres visuels (voir dépêche du 18 octobre 2017).
L'objectif est d'assurer un suivi continu des maladies ophtalmiques, au-delà des consultations programmées chez l'ophtalmologiste, et de réagir rapidement pour adapter le traitement en cas de baisse des fonctions visuelles, en programmant par exemple une nouvelle injection d'anti-VEGF (Vascular Endothelium Growth Factor) dans le cas d'une DMLA.
La start-up Tilak Healthca
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions