Une opération de maintenance est prévue Mardi 24 Mai avril 2022 entre 13h00 et 13h15. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Magnisense lève 5 millions d'euros pour diffuser ses tests de diagnostic mobiles et connectés

    PARIS (TICpharma) - La société Magnisense, spécialisée dans le développement de tests mobiles et connectés pour le diagnostic d'urgence des maladies cardiovasculaires, a annoncé le 24 octobre une levée de fonds de 5 millions d'euros pour accélérer la diffusion de ses deux premiers tests, préparer la mise sur le marché d'un troisième produit et s'ouvrir au marché B2C.

    Créée en 2010, la société Magnisense développe des tests de diagnostic mobiles faisant appel à une technologie brevetée utilisant des nanomatériaux magnétiques afin de quantifier des molécules dans des environnements complexes comme le sang.

    Ces tests, baptisés MiAG (pour Mobile Diagnostic), permettent de "réaliser un diagnostic quantitatif de biomarqueurs sanguins, de la même qualité que les examens réalisés en milieu hospitalier en faisant appel à des automates, mais de façon mobile, rapide, robuste et connectée", a expliqué à TICpharma la directrice générale de l'entreprise, Lyse Santoro.

    A partir d'un prélèvement ou d'une goutte de sang prise sur le bout du doigt, l'utilisateur peut réaliser "trois tests en 15 minutes, sans maintenance et avec une autocalibration en continu des lecteurs", a-t-elle précisé. Le dosage peut être réalisé n'importe où, et les résultats sont envoyés à l'hôpital, au biologiste ou au médecin via un réseau Ethernet ou la 4G.

    L'un des avantages du dispositif mis en avant par Lyse Santoro est qu'il ne contient "que de l'Ă©lectronique". "Il n'y a pas de moteur, pas de fluide, pas de laser. C'

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    L'intérêt de Twitter pour surveiller l'épidémie de grippe confirmé dans une étude

    Innovations

    Health Data Hub: sept nouveaux "data challenges" portés par des établissements de santé et des sociétés savantes

    PARIS (TICpharma) - Le Health Data Hub (HDH) a annoncé le 15 septembre avoir sélectionné, avec le concours de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS), sept nouveaux projets dans le cadre de ses data challenges portant sur des "thématiques médicales diverses".

    0 4019

    Acteurs

    Clarisse Lhoste prend en main le volet IA du CSF santé

    PARIS (TICpharma) - La présidente de MSD France, Clarisse Lhoste, a pris en charge le pilotage du projet intelligence artificielle (IA) et santé au sein du comité stratégique de filière industries et technologies de santé (CSF-ITS), en remplacement d'Emmanuelle Quilès, a appris APMnews/TICpharma le 7 septembre.

    0 1148

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =