L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Owkin lance un consortium de blockchain en santé pour accélérer la recherche grâce à l'IA

    PARIS (TICpharma) - Un consortium mené par la start-up Owkin et constitué de neuf partenaires a lancé le 4 octobre le projet Substra pour accélérer la recherche et mieux exploiter les données médicales grâce à l'intelligence artificielle (IA) et la blockchain.

    Les partenaires de cette healthchain (chaîne de santé), constituée de l’Ecole polytechnique, de l’Institut Curie, du Centre Léon-Bérard (Lyon), de l’université Paris-Descartes, du CHU de Nantes, de la start-up Apricity et de l’Assistance publique-hôpitaux de Paris (AP-HP), ambitionnent de lancer une plateforme open source de recherche en IA "au cours de l’année 2019".

    Pour permettre au consortium de développer leur écosystème, la banque d'investissement Bpifrance apporte un financement de 10 millions d'euros.

    "Dans le monde actuel, il est difficile de passer à côté de l'IA et pour qu'elle soit efficace, cette technologie a besoin de données massives", a expliqué Matthieu Galtier, porteur du projet Substra pour la start-up Owkin, spécialisée dans le machine learning (apprentissage automatique) appliqué à la recherche médicale.

    "Dans le domaine de la santé, les organisations publiques disposent de données cliniques et de recherche, de données médico-administratives et de compétences en IA théorique. Les organismes privés ont, eux, des compétences en IA appliquée mais aussi des compétences en dév

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    E-santé: Isabelle Adenot fait le point sur les travaux de la HAS

    Acteurs

    Sanofi lance son "accélérateur interne" et promeut "l'agilité" pour devenir le leader de la santé numérique

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a annoncé le 8 juin le lancement de son "accélérateur digital interne" qui vise à développer des produits et solutions "au service de [s]a mission de transformer la pratique de la médecine grâce au numérique, aux données et à l'intelligence artificielle (IA)" et à opérer un changement culturel au sein du groupe pharmaceutique.

    0 524

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2446

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 6 =