L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    "Il est nécessaire de cartographier les risques liés aux objets connectés en santé" (Laure Beyala)

    PARIS (TICpharma) - Spécialiste des nouvelles technologies en santé, ingénieure biomédicale de formation, Laure Beyala a publié cette année "Les objets connectés en santé: risques, usages et perspectives" aux éditions ISTE. Un ouvrage qui rappelle les enjeux et risques de l'internet des objets (IoT) dans le monde de la santé, sur lesquels elle revient pour TICpharma.

    TICpharma.com: A l'heure de la digitalisation des pratiques médicales, encouragée par les pouvoirs publics, votre livre sonne comme une mise en garde envers les objets connectés de santé. Pourquoi avoir choisi d'aborder ce thème?

    Laure Beyala: Nous sommes face à un nouveau process qui génère un impact considérable sur le système de soins. La rareté des ouvrages relatant ces enjeux m’a convaincue qu’il était nécessaire de cartographier les risques liés aux objets connectés en santé afin de sécuriser et de responsabiliser tous les acteurs impliqués dans la digitalisation du parcours de soins.

    Dans un contexte où la question relative aux risques liés à l’utilisation du matériel médical connecté est une problématique essentielle pour la population mondiale, nous avons donc trouvé qu’il était indispensable de proposer une version anglaise de mon ouvrage. C'est pourquoi après l'avoir publié en français en janvier dernier, nous venons de le sortir en anglais.

    Dans leur pratique quotidienne, les professionnels de santé sont-ils prêts à utiliser des dispositifs médicaux connectés?

    L.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Embleema met la blockchain au service de la pharmacovigilance

    Acteurs

    Cyberattaque: le DSI de Pierre Fabre livre son retour d'expérience (FIC 2021)

    LILLE (TICpharma) - Frappé par une cyberattaque d'ampleur le 31 mars, le laboratoire Pierre Fabre tire les enseignements de la crise et muscle sa sécurité, a expliqué le 8 septembre Sacha Hilic, directeur des systèmes d'information (DSI) du laboratoire, lors d'un retour d'expérience présenté au Forum international de la cybersécurité (FIC) qui s'est tenu à Lille du 7 au 9 septembre.

    0 731

    Acteurs

    Sanofi présente son livre blanc sur l'éthique en e-santé

    PARIS (TICpharma) - Sanofi a présenté un livre blanc intitulé "Innovation digitale en santé: l'éthique au cœur", qui regroupe notamment une charte éthique, un référentiel et une méthodologie d'évaluation éthique des solutions de santé numérique, le 16 juin lors de la cinquième édition du salon Vivatech à Paris.

    0 969
    https://www.santexpo.com/infos-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=TICPHARMA&utm_source=SW&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 1 =