L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Novo Nordisk prépare la commercialisation de stylos à insuline connectés pour 2019

    BAGSVAERD (Danemark), BALE (Suisse) (TICpharma) - Novo Nordisk a annoncé le 1er octobre dans un communiqué son intention de commercialiser, à partir du premier trimestre 2019, les stylos à insuline connectés NovoPen 6 et NovoPen Echo Plus, qui permettront une transmission des données de dosage d'insuline à différents dispositifs de suivi en continu de la glycémie.

    Ces stylos à insuline connectés seront distribués "dans plus de 50 pays" dans les prochaines années, a ajouté Novo Nordisk.

    Afin d'assurer l'intégration des données sur les doses d'insuline administrées dans les différents dispositifs existants pour le suivi en continu du diabète, le laboratoire danois a également annoncé lundi la signature de nouveaux partenariats avec plusieurs industriels du secteur comme Dexcom, Glooko et Roche.

    "Notre stratégie de partenariat non exclusive nous permet de nous intégrer aux différentes plateformes numériques que les gens utilisent déjà pour gérer leur diabète", a déclaré Camilla Sylvest, vice-présidente et directrice de la stratégie commerciale et de l'activité de Novo Nordisk, citée dans le communiqué du laboratoire.

    "Nous sommes fermement convaincus que cela aidera davantage de personnes à tirer pleinement parti de nos médicaments innovants et à alléger le fardeau mental que représente le traitement du diabète", a-t-elle ajouté.

    Les données des stylos à insuline connectés seront intégrées "dans les années à venir" aux données du lecteur de glycémie en continu (CGM) de Dexcom, à l'application mobile de gestion du diabète développée par Glooko ainsi qu'aux dispositifs proposés par Roche comme le CGM Accu-Check ou l'application mySugr.

    L'application mySugr, rachetée en juin 2017 par le laboratoire Roche, propose des outils de contrôle de la glycémie, de suivi des traitements et du niveau d'activité, rappelle-t-on.

    Dans un communiqué diffusé le 1er octobre et annonçant son partenariat avec Novo Nordisk, Roche souligne que cette synchronisation des données entre différents dispositifs de suivi de la glycémie doit permettre d'agir en temps réel pour optimiser la gestion du diabète, ajuster les doses et réduire le risque de complications.

    "Des solutions de santé numériques comme mySugr aident déjà des milliers de patients. En intégrant la technologie connectée de Novo Nordisk, nous pouvons encore alléger la charge quotidienne liée à la gestion de la maladie, et fournir des informations basées sur des données pour améliorer le dialogue entre patients et soignants", a observé Anders Toft, vice-président de Novo Nordisk chargé de l'innovation commerciale.

    Le laboratoire danois prévoit également "d'ici à 2019" de rendre connectés ses stylos injecteurs préremplis jetables.

    Il souhaite "à plus long terme" accroître la disponibilité des stylos connectés et développer des outils proposant des conseils de traitement personnalisés.

    Raphael Moreaux

    À suivre

    L'Institut Pasteur se renforce dans l'analyse des big data

    Etudes

    Big pharma et réseaux sociaux: des contenus moins nombreux en 2017, mais mieux ciblés

    PARIS (TICpharma) - Les publications des 20 plus grands laboratoires pharmaceutiques mondiaux sur les réseaux sociaux ont été moins nombreuses en 2017 que l'année précédente, mais ciblées vers des audiences plus pertinentes, selon les résultats du troisième "Social Check-up" réalisé par l'agence Ogilvy Healthworld et consultés par TICpharma.

    0 467

    Acteurs

    Intelligence artificielle, PLFSS, "grand plan d’investissement"... ce qu’il faut retenir depuis la rentrée

    PARIS (TICpharma) - Projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS), mission sur l’intelligence artificielle ou encore annonce d'un "grand plan d’investissement" faisant la part belle à la transformation numérique de la santé... TICpharma.com passe en revue les actualités qu'il ne fallait pas manquer ces derniers mois dans le champ du digital et de la santé.

    0 407

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 5 =