L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Roche plonge dans la matrice pour dessiner "l'entreprise de santé du futur"

    PARIS (TICpharma) - Le laboratoire Roche a ouvert le 19 septembre, en partenariat avec le programme d'innovation Matrice de l'école 42, un marathon informatique au long cours mobilisant des équipes pluridisciplinaires d'étudiants afin de créer des outils technologiques et dessiner "l'entreprise de santé du futur", a expliqué à TICpharma Anne Philippot, directrice de l'innovation du laboratoire.

    Mobiliser pendant dix mois une trentaine d'étudiants en informatique, en biologie, en pharmacie, mais aussi des profils juridiques et commerciaux, pour les amener à développer des outils concrets -logiciels, applications, interfaces de programmation ou objets connectés- afin de résoudre des "irritants" vécus par les acteurs de santé: telle est l'ambition de cette "Matrice santé et numérique" ouverte par Roche.

    Pour Anne Philippot, il s'agit d'apporter "un regard neuf" aux problématiques du secteur, de "fonctionner en hybride en mélangeant des disciplines", et de pouvoir, "sur la base d'une immersion dans le monde de la santé, aboutir à un prototypage et à un test en continu des projets qui pourront être mis sur la table".

    La directrice de l'innovation du laboratoire Roche, qui monte en interne un "Hub innovation", s'est dite "séduite par la dimension temporelle" du programme Matrice, qui s'étend sur une année scolaire, contrairement aux hackathons, souvent limités à 48 heures de développement informatique acharné.

    "J'ai trop souvent vu des hackathons qui étaient très centrés sur la phase d'idéation, et qui avaient ensuite

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Bioéthique: le CCNE appelle à "la plus grande retenue" dans la régulation du numérique en santé

    Acteurs

    Comment l'ANSM et le Health Data Hub s'organisent pour faciliter l'accès aux données sur les produits de santé

    PARIS (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité des médicaments et des produits de santé (ANSM) et le Health Data Hub (HDH) ont signé fin juin une convention-cadre pour favoriser le partage des données dont dispose l'ANSM: le fruit d'une "réflexion collective qui s'inscrit dans une dynamique d'ouverture des données de santé", ont expliqué cette semaine à TICpharma Patrick Maison, conseiller scientifique de l'ANSM et Stéphanie Combes, directrice du HDH.

    0 1316

    Acteurs

    Hackathon Covid-19: 15 projets pour lutter contre la crise sanitaire

    PARIS (TICpharma) – Les 23 et 24 avril, 160 experts en données issus de la société civile se sont mobilisés pour faire émerger 15 projets d'outils et solutions proposés à la population dans le cadre de l'épidémie de Covid-19.

    0 1253

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 1 =