L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Cellnovo accélère dans la course aux solutions connectées pour le diabète

    PARIS (TICpharma) - La medtech Cellnovo a lancé la mise en production "à grande échelle" des cartouches d’insuline de sa micro-pompe connectée, afin de répondre à la demande croissante de connectivité des diabétiques type 1 et de "les aider à mieux gérer la maladie", a expliqué à TICpharma la directrice générale de l'entreprise, Sophie Baratte.

    Cellnovo conçoit et distribue le premier système de micro-pompe à insuline connectée pour le diabète (photo). Objectif: "simplifier la vie des patients et les aider à mieux gérer la maladie", a indiqué Sophie Baratte.

    Compacte, sans tube et entièrement connectée, la pompe est fournie avec une tablette tactile disposant d'un lecteur de glycémie intégré.

    Doté de la transmission automatique de données par bluetooth, l'outil permet également une surveillance "constante et en temps réel" de l'état du patient par les proches aidants et les professionnels de santé, qui peuvent consulter les données sur la tablette ou directement sur le portail web de Cellnovo.

    Micro-pompe connectée + tablette Cellnovo

    Née en Grande-Bretagne en 2002 sous le nom de Starbridge Systems, la société a pris le nom de Cellnovo en 2009. En 2014, la

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Le gouvernement va investir dans l'amélioration des diagnostics médicaux par l'IA

    Politique

    "Article 51": l'expérimentation "télésurveillance du diabète gestationnel" vers le droit commun

    PARIS (TICpharma) - Alors que l'expérimentation "article 51" sur la prise en charge avec télésurveillance du diabète gestationnel prendra fin "après l'été", elle pourrait intégrer "un modèle de financement de droit commun", a expliqué le 21 mai à TICpharma Natacha Lemaire, rapporteure générale de ces expérimentations.

    0 1945

    Acteurs

    Remedee Labs recrute Gilles Litman, ancien vice-président "santé numérique" de Sanofi

    PARIS (TICpharma) - La medtech Remedee Labs, qui conçoit une stimulateur d’endorphine par ondes millimétriques à usage individuel permettant de gérer le traitement de la douleur, a annoncé le 18 mai avoir recruté Gilles Litman, ex-vice-président "santé numérique" de Sanofi.

    0 1892

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 9 =