Dans ce document de 241 pages, qui sera examiné par le conseil de la Cnam puis celui de l'Union nationale des caisses d'assurance maladie (Uncam) jeudi 5 juillet, l'assurance maladie prévoit la réalisation de 2,01 milliards € d'économies sur les dépenses d'assurance maladie en 2019 dans le cadre de la préparation du projet de loi de financement de la sécurité sociale (PLFSS) et détaille 28 mesures pour améliorer la qualité et l'efficience du système de soins.
Parmi les axes de transformation du système de santé abordés par le gouvernement figure l’accélération du "virage numérique", thème qui fait l'objet du quatrième volet de la stratégie nationale de santé (SNS) (voir dépêche du 12 mars 2018).
Dans son rapport, la Cnam revient sur le déploiement de l’e-santé comme vecteur de réduction des inégalités de soins dans le territoire et de réduction des dépenses. "La e-santé, lorsqu’elle sera largement déployée, devrait en effet permettre de combiner maîtrise des dépenses, efficience de l’allocation des ressources et qualité des soins", souligne-t
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions