L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    A Viva Technology, la santé dans la cour des géants mondiaux de la tech

    (Par Raphaël MOREAUX, au salon Viva Technology)

    PARIS (TICpharma) - Les acteurs de la santé connectée et des technologies médicales innovantes ont eu une place de choix aux côtés des géants mondiaux de la tech lors de la troisième édition du salon international Viva Technology, organisée à Paris du 24 au 26 mai sous le signe du "bien commun".

    "Optimiste" pour le futur des technologies de santé, Maryvonne Hiance, présidente de l'association France Biotech, a fait part à TICpharma de sa "fierté" de pouvoir donner une plus grande visibilité au secteur des healthtech, en participant pour la première fois à Viva Technology.

    "Les technologies innovantes de santé font partie des grands enjeux économiques de la France, qui a trois principaux domaines d'exportation: la défense, le luxe et la santé. Demain, ce ne sont pas les 'vieux médicaments' qui vont être porteurs, mais les biotechnologies, les medtech et le big data", a-t-elle souligné.

    Non loin des stands d'Airbus et d'Air Liquide, France Biotech a profité de Viva Technology pour mettre en avant dix fleurons de la medtech française, parmi lesquels Sensome, qui développe un microcapteur piloté par intelligence artificielle (IA) aidant au traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques, ou Brain Dynamic Imaging, qui commercialise un système d'imagerie moléculaire fonctionnelle du cerveau.

    Avec des thérapies de plus en plus ciblées et personnalisées, "nous vivons une révolution dans la façon de soig

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    HAS: une mission pour adapter l'évaluation des dispositifs médicaux à l'intelligence artificielle

    Acteurs

    Huit industriels engagés dans l'association "Filière intelligence artificielle et cancer"

    PARIS (TICpharma) - Huit groupes pharmaceutiques ont répondu à l'appel de l'Institut national du cancer (Inca) et l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) pour créer l'association "Filière intelligence artificielle et cancer" destinée à favoriser l'accélération de l'innovation et de la recherche en cancérologie, ont annoncé les partenaires le 14 septembre.

    0 1991

    Acteurs

    Une "alliance française des données en vie réelle" pour dresser un pont entre les industriels et le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - Lancée le 13 juillet à l'initiative du cabinet de conseil Kynapse et du think tank "AI for Health", l'Alliance française des données en vie réelle va accueillir "5 ou 6 laboratoires pharmaceutiques" à partir du mois de septembre pour "faciliter et accélérer les projets de recherche sur les données de vie réelle" et favoriser les collaborations entre les industriels et le Health Data Hub (HDH), a expliqué le 15 juillet à TICpharma Stéphane Messika, CEO de Kynapse.

    0 2408

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 9 =