"Optimiste" pour le futur des technologies de santé, Maryvonne Hiance, présidente de l'association France Biotech, a fait part à TICpharma de sa "fierté" de pouvoir donner une plus grande visibilité au secteur des healthtech, en participant pour la première fois à Viva Technology.
"Les technologies innovantes de santé font partie des grands enjeux économiques de la France, qui a trois principaux domaines d'exportation: la défense, le luxe et la santé. Demain, ce ne sont pas les 'vieux médicaments' qui vont être porteurs, mais les biotechnologies, les medtech et le big data", a-t-elle souligné.
Non loin des stands d'Airbus et d'Air Liquide, France Biotech a profité de Viva Technology pour mettre en avant dix fleurons de la medtech française, parmi lesquels Sensome, qui développe un microcapteur piloté par intelligence artificielle (IA) aidant au traitement des accidents vasculaires cérébraux (AVC) ischémiques, ou Brain Dynamic Imaging, qui commercialise un système d'imagerie moléculaire fonctionnelle du cerveau.
Avec des thérapies de plus en plus ciblées et personnalisées, "nous vivons une révolution dans la façon de soig
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions