L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Données de santé: les pays nordiques et anglo-saxons ont "pris une longueur d’avance" sur la France (étude LIR)

    PARIS (TICpharma) - Les pays nordiques et anglo-saxons ont "pris une longueur d’avance" sur la France dans le domaine du "chaînage" des données comme accélérateur de la transformation des systèmes de soins, selon une étude réalisée par l'association LIR (Laboratoires internationaux de recherche) avec le cabinet de consulting EY, publiée le 19 avril.

    En parallèle aux discussions sur le projet de loi relatif à la protection des données (voir dépêche du 4 avril 2018), le LIR s'est interrogé sur l’usage des données de santé en France comparé aux pays anglo-saxons et nordiques.

    Son étude, intitulée "Données de santé: nouvelles perspectives pour les acteurs et les systèmes de soins", s'adresse aux acteurs de santé publics comme privés. Elle a été menée sur la base d'une trentaine d’entretiens avec des spécialistes des données de santé en France et à l’étranger, de benchmarks internationaux et sectoriels, et de trois ateliers débats en présence d’experts publics et privés, indique le LIR dans un communiqué.

    Avec le big data, le volume de données pourrait atteindre 2,3 milliards de giga-octets d’ici à 2020. Dans le même temps, plus de 50.000 applications de santé ont été recensées par la Haute autorité de santé (HAS) et le nombre d’objets connectés serait estimé à 80 milliards dans les deux ans.

    Le LIR encourage donc "tous les acteurs de la chaîne de santé" à accélérer l

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    La HAS définit le périmètre des dispositifs médicaux connectés

    Politique

    La Cnil autorise trois projets "Covid-19" accompagnés par le Health Data Hub

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l’informatique et des libertés (Cnil) a autorisé trois projets d’utilisation des données de santé accompagnés par le groupement d'intérêt public (GIP) Health Data Hub et consacrés à la recherche sur le Covid-19, a annoncé le GIP le 4 décembre dans un communiqué.

    0 1594

    Politique

    Health Data Hub: Olivier Véran promet un changement d'hébergeur d'ici 2 ans

    PARIS (TICpharma) - Le ministre des solidarités et de la santé, Olivier Véran, s'est engagé à "faire disparaître complétement" les risques que posent l'hébergement du Health Data Hub par Microsoft et à "adopter une nouvelle solution technique" d'ici deux ans, dans un courrier adressé à Marie-Laure Denis, la présidente de la Cnil, daté du 19 novembre.

    0 1373

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 3 =