L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    L'Institut Montaigne plaide pour un "Pacte innovation santé 2025" (rapport)

    PARIS (TICpharma) - Un rapport de l'Institut Montaigne diffusé le 14 mars appelle à un "Pacte innovation santé 2025" entre pouvoirs publics et industriels afin de concrétiser l'ambition de la stratégie nationale de santé (SNS) de la ministre des solidarités et de la santé, Agnès Buzyn.

    Le rapport de 130 pages est issu des réflexions d'un groupe de travail coprésidé par l'ancien directeur général de LivaNova André-Michel Ballester et l'économiste de la santé Claude Le Pen.

    Les auteurs regrettent que le volet innovation de la SNS présentée par Agnès Buzyn en décembre 2017 (voir dépêche TICsanté du 27 décembre 2017) ne soit assorti d'"aucun plan global, cohérent et partagé" visant à "décliner cette ambition en actions".

    L'Institut Montaigne, think tank proche de la droite, plaide en conséquence pour un "Pacte innovation santé 2025" piloté par le ministère de la santé visant à ce que "la filière industrielle française retrouve son attractivité et sa visibilité à l’international, sans mettre en danger l’équilibre budgétaire de notre système".

    Les auteurs du rapport identifient quatre leviers d'action sur lesquels la France doit s'appuyer -la formation des talents, les écosystèmes, les financements et l'environnement règlementaire- qui donnent lieu à 19 proposit

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Youness Bousenna

    À suivre

    Big pharma et réseaux sociaux: des contenus moins nombreux en 2017, mais mieux ciblés

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    0 1340

    Etudes

    Une intelligence artificielle permet de détecter plus rapidement des cas critiques sur radio thoracique

    LONDRES (TICpharma) - Une équipe coréenne a développé un algorithme permettant de détecter 10 anomalies sur des radiographies du thorax, avec d'excellents résultats grâce à l'intelligence artificielle (IA), permettant aux radiologues d'améliorer leurs performances et de gagner 45 minutes dans le repérage des cas critiques, selon des données publiées dans l'European Respiratory Journal (ERJ).

    0 3552

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 7 =