L’application a décroché un innovation award honoree lors de l'édition 2018 du salon du numérique (9-12 janvier), dans la catégorie des produits logiciels et applications mobiles.
Déjà lauréate du prestigieux prix du président de la République au concours Lépine 2016, l’application est développée par MirambeauAppCare, une start-up lancée en octobre 2017 par Benoît Mirambeau, directeur de supermarché, et Nicolas Babin, professionnel du marketing. La petite société est basée au sein de la Technopole de Martillac (Gironde).
L’idée de DiabiLive avait, elle, germé en août 2015 dans l’esprit de Benoît Mirambeau, dont la mère, qui souffre du diabète, s’est parfois heurtée à des difficultés pour calculer seule ses doses d’insuline. Le quinquagénaire a alors l’idée de mettre au point une application qui donnerait aux diabétiques le taux d’insuline exact à s’injecter en fonction de leur activité, de leur nourriture et de leur taux de glycémie.
"Vivez votre diabète sans penser au protocole!", martèle le slogan de DiabiLive. C’est en effet un professionnel de santé qui s’occupe d’inscrire le protocol
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions
Monique
Merci et bravo, je n'attendais que ce genre de logiciel pour bien calculer mes ,doses en fonction de la journée que je vais vivre; je suis diabétique insulino-dépendante.
Merci de me faire savoir quand le logiciel sera disponible.
monidel.mds@gmail.com
26/06/2018 Ă 11:46
Signaler un abus au modérateur
jeanpaul
bravo!!!!
09/05/2018 Ă 09:06
Signaler un abus au modérateur