L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Pierre Fabre fait le pari de l’intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - Pierre Fabre Médicaments a décidé de prendre le virage de l'intelligence artificielle (IA) et mise, pour cela, sur des partenariats avec des start-up identifiées lors de hackathons que le groupe organise, a expliqué son chief digital officer (CDO), Thierry Picard, dans un entretien à TICpharma.

    Les 24 et 25 novembre 2017 à Deauville (Calvados), à l’initiative de Pierre Fabre Médicaments et Microsoft, 16 équipes de développeurs se sont donné rendez-vous pour une compétition autour de l’IA appliquée à la santé.

    "Nous identifions deux start-up gagnantes et nous les incubons au sein de l’IA Factory -l’espace de Microsoft au sein de l’incubateur de start-up parisien Station F-. Nous les faisons travailler sur des problématiques de Pierre Fabre avec des jeux de données de l’entreprise que nous avons collectés en interne", a indiqué le CDO de la branche pharma de Pierre Fabre.

    "Nous allons également choisir, avec les start-up, les sujets sur lesquels elles souhaitent travailler parmi les 4 ou 5 thématiques 'métier' que nous développons chez Pierre Fabre. A l’issue de deux mois d'incubation, nous espérons signer un partenariat commercial", a précisé Thierry Picard.

    Ce partenariat commercial se traduit concrètement par un coup de pouce de Pierre Fabre pour la distribution de la technologie développée par la start-up ou des contrats de "co-innovation" entre la jeune pousse et le laboratoire français.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Données personnelles et IA: Bercy veut renforcer le contrôle des investissements étrangers

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Acteurs

    Sunrise, la start-up belge qui veut faciliter le diagnostic de l'apnée du sommeil grâce à l'IA

    PARIS, NAMUR (TICpharma) - Distinguée par un "Innovation Awards" lors du Consumer Electronics Show (CES) 2021, la jeune pousse belge Sunrise développe un dispositif médical (DM) connecté pour "faciliter l'accès au diagnostic et au traitement des troubles respiratoires du sommeil", a expliqué le 14 janvier à TICpharma, Laurent Martinot, cofondateur de Sunrise.

    0 1309

    Acteurs

    Investissements record et effet Covid-19: le marché de l'e-santé décolle

    PARIS (TICpharma) - Portées par la pandémie de Covid-19, les start-up d'e-santé ont signé une année 2020 record en matière de levées de fonds et de croissance, augurant "une belle année 2021", ont présagé auprès de TICpharma le 18 janvier, Chahra Louafi, directrice du fonds Patient Autonome de Bpifrance, et Elsy Boglioli, fondatrice de Bio-Up, société de conseil pour les entreprises de santé.

    0 1390

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 3 =