L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Pierre Fabre fait le pari de l’intelligence artificielle

    PARIS (TICpharma) - Pierre Fabre Médicaments a décidé de prendre le virage de l'intelligence artificielle (IA) et mise, pour cela, sur des partenariats avec des start-up identifiées lors de hackathons que le groupe organise, a expliqué son chief digital officer (CDO), Thierry Picard, dans un entretien à TICpharma.

    Les 24 et 25 novembre 2017 à Deauville (Calvados), à l’initiative de Pierre Fabre Médicaments et Microsoft, 16 équipes de développeurs se sont donné rendez-vous pour une compétition autour de l’IA appliquée à la santé.

    "Nous identifions deux start-up gagnantes et nous les incubons au sein de l’IA Factory -l’espace de Microsoft au sein de l’incubateur de start-up parisien Station F-. Nous les faisons travailler sur des problématiques de Pierre Fabre avec des jeux de données de l’entreprise que nous avons collectés en interne", a indiqué le CDO de la branche pharma de Pierre Fabre.

    "Nous allons également choisir, avec les start-up, les sujets sur lesquels elles souhaitent travailler parmi les 4 ou 5 thématiques 'métier' que nous développons chez Pierre Fabre. A l’issue de deux mois d'incubation, nous espérons signer un partenariat commercial", a précisé Thierry Picard.

    Ce partenariat commercial se traduit concrètement par un coup de pouce de Pierre Fabre pour la distribution de la technologie développée par la start-up ou des contrats de "co-innovation" entre la jeune pousse et le laboratoire français.

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Données personnelles et IA: Bercy veut renforcer le contrôle des investissements étrangers

    Acteurs

    L'exploitation des bases de données en vie réelle, nouveau casse-tête du régulateur?

    PARIS (TICpharma) - Les études en vie réelle fondées sur l'exploitation de bases de données se multiplient or pour orienter les décisions en santé et guider le régulateur, un niveau de preuve et d'acceptabilité des données et des algorithmes utilisés est nécessaire, ont expliqué plusieurs professionnels lors d'un colloque organisé le 18 septembre par l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    0 1276

    Politique

    La régulation et le financement de l'e-santé au cœur des enjeux de l'après-Covid

    PARIS (TICpharma) - Invités à s'exprimer le 17 septembre lors de l'événement Pharma HealthTech, Jacques Biot, ancien président de Polytechnique, et Jean-Marc Aubert, ex-directeur de la Drees et président d'Iqvia, ont appelé à réguler l'e-santé et à redéfinir le modèle de financement de la filière pour pérenniser ses avancées dans l'après-Covid.

    0 1194

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 8 =