L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Comment le laboratoire Ipsen transforme la gestion de ses "Master Data"

    PARIS (TICpharma) - Le déploiement d'un outil de gestion des données de référence (Master Data Management -MDM) de l'éditeur Informatica a permis à Ipsen d'"harmoniser" ses données et d'assurer leur traçabilité, a témoigné auprès de TICpharma la Chief Digital Officer (CDO) du laboratoire.

    Ipsen était confronté depuis plusieurs années à un problème de taille: l'absence de référentiel des données qui conduisait à des pertes d'informations et "générait de la complexité" au quotidien lorsqu'il s'agissait de rechercher une donnée dans l'immense volume d'informations créées et traitées par le laboratoire, a expliqué Malika Mir.

    "Un produit est codé d'une certaine façon à la R&D, d'une autre au manufacturing, à la logistique, au marketing, à la finance... Ce qui fait qu'au bout de la chaîne, on se retrouve avec une information assez pauvre, car chacun la gère différemment dans son silo", a-t-elle illustré, soulignant l'impératif d'une "harmonisation des données".

    L'objectif du projet de MDM était donc d'en finir avec une "information personne-dépendante", c’est-à-dire avec des données dont la structure dépend de la personne qui les saisit.

    Pour faire intégrer à l'ensemble des collaborateurs l'importance d'assurer une meilleure maîtrise des "Master Data" via le déploiement d'un outil informatique dédié, la CDO a privilégié une "approche opportuniste".

    Elle a identifié le départemen

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    L'outil informatique pour mieux détecter les cas de syndrome d'hypersensibilité médicamenteuse

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/

    Acteurs

    L'Institut Imagine s'associe à SimforHealth pour former les médecins aux maladies rares

    PARIS (TICpharma) - SimforHealth, éditeur spécialisé dans la simulation numérique pour la formation des professionnels de santé, a lancé officiellement sa plateforme RareSim sur les maladies rares et annoncé un partenariat avec l’Institut Imagine, le 13 octobre lors des Journées nationales de médecine générale (JNMG) à Paris.

    0 1465

    Innovations

    Digital Pharma Lab: Coalition Next remet ses Trophées 2022

    PARIS (TICpharma) - Coalition Next, initiative regroupant différents acteurs du secteur de la santé et opérée par l'incubateur Digital Pharma Lab, a décerné six trophées à des start-up le 21 septembre.

    0 1631

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =