Utiliser les mécanismes du jeu pour favoriser l'adhésion des patients aux applications mobiles de santé, tout en apportant la preuve de leur fiabilité médicale: tel est le pari de la start-up Tilak Healthcare, qui a adopté le slogan "You play, We care".
Première application mobile développée par Tilak, le jeu OdySight permet d'optimiser le suivi de l'évolution des maladies caractérisées par une atteinte de la fonction visuelle comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et l'oedème maculaire diabétique.
Traditionnellement, le suivi de ces pathologies se fait par des consultations régulières chez l'ophtalmologiste afin de réaliser des tests médicaux et déterminer si le patient connaît une baisse de son acuité visuelle nécessitant des injections de médicaments par voie intravitréenne.
Les freins à ce suivi résident dans "l'accès aux soins extrêmement difficile" en ophtalmologie, qui peut conduire à un retard du diagnostic, et donc du traitement, a expliqué le Pr José-Alain Sahel, fondateur et directeur de l'Institut de la vision et membre du conseil scientifique de Tilak Healthcare.
Pour y remédier et
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions