L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Innovations

    Tilak Healthcare lance un "Candy Crush" de l'aide au suivi des maladies ophtalmiques

    PARIS (TICpharma) - La start-up Tilak Healthcare a présenté le 10 octobre à la presse son application mobile OdySight, jeu vidéo médical décrit comme un "Candy Crush de l'aide au suivi" des maladies chroniques ophtalmiques dont la commercialisation est annoncée pour fin 2018.

    Utiliser les mécanismes du jeu pour favoriser l'adhésion des patients aux applications mobiles de santé, tout en apportant la preuve de leur fiabilité médicale: tel est le pari de la start-up Tilak Healthcare, qui a adopté le slogan "You play, We care".

    Première application mobile développée par Tilak, le jeu OdySight permet d'optimiser le suivi de l'évolution des maladies caractérisées par une atteinte de la fonction visuelle comme la dégénérescence maculaire liée à l'âge (DMLA) et l'oedème maculaire diabétique.

    Traditionnellement, le suivi de ces pathologies se fait par des consultations régulières chez l'ophtalmologiste afin de réaliser des tests médicaux et déterminer si le patient connaît une baisse de son acuité visuelle nécessitant des injections de médicaments par voie intravitréenne.

    Les freins à ce suivi résident dans "l'accès aux soins extrêmement difficile" en ophtalmologie, qui peut conduire à un retard du diagnostic, et donc du traitement, a expliqué le Pr José-Alain Sahel, fondateur et directeur de l'Institut de la vision et membre du conseil scientifique de Tilak Healthcare.

    Pour y remédier et

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Numérique et santé: la Commission européenne rendra sa copie en fin d'année

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Future4Care maintient le cap avec sa deuxième promotion de start-up

    PARIS (TICpharma) - Avec l'arrivée de sa deuxième promotion, l'accélérateur de start-up de santé numérique Future4care maintient le cap engagé depuis son installation dans ses locaux parisiens début 2022, a expliqué son managing director, Vincent Puren, à TICpharma le 2 novembre.

    0 1515

    Etudes

    Bonne adhésion des personnes de plus de 50 ans au jeu mobile en ophtalmologie Odysight

    PARIS (TICpharma) - L'application Odysight, développée par la start-up française Tilak Healthcare, montre une bonne adhésion des personnes de plus de 50 ans et il semble également y avoir un intérêt dans le dépistage de récidives exsudatives des oedèmes maculaires chez certains profils, selon deux études françaises présentées le 8 mai au congrès de la Société française d'ophtalmologie (SFO).

    0 3608

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 6 =