Une opération de maintenance est prévue Vendredi 19 Aout 2022 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Vers une doctrine d'évaluation spécifique aux dispositifs médicaux connectés (HAS)

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) va déterminer une doctrine d'évaluation spécifique aux dispositifs médicaux (DM) connectés, a indiqué le 5 octobre la présidente de la Commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts), Isabelle Adenot.

    "L'évaluation ne sera pas la même que celle des produits classiques", a-t-elle déclaré lors d'une intervention à la 6e Rencontre DM de l'Association française des sociétés de recherche clinique sous contrat (Afcros).

    La doctrine spécifique aux DM connectés sera associée à un guide pour le dépôt des demandes d'évaluation auprès de la Cnedimts.

    Egalement présent le 5 octobre, le vice-président du Comité économique des produits de santé (CEPS) en charge des DM, André Tanti, a rapporté que la Cnedimts avait jusqu'ici évalué deux dossiers de DM connectés.

    Dans un avis daté de septembre 2016, le programme de télésurveillance de l'insuffisance cardiaque Cordiva (CDM e-Health, groupe Air Liquide) a obtenu un service attendu (SA) insuffisant pour une prise en charge.

    L'application Diabeo (Sanofi/Voluntis), qui offre un carnet de suivi glycémique pour les patients diabétiques, a quant à elle décroché un SA insuffisant dans le diabète de type 2 et suffisant dans le diabète de type 1 (voir dépêche du 27 septembre 2016). Dans

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    Un chatbot en test pour les patientes atteintes d'un cancer du sein

    Politique

    La Commission nationale du débat public élargit les modalités de la concertation du projet PariSanté Campus

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale du débat public (CNDP) a demandé au groupement d'intérêt scientifique (GIS) spécialisé dans la santé numérique PariSanté Campus de compléter "le dossier de concertation proposé par le maître d'ouvrage pour le projet" et a fixé le calendrier de cette concertation du 20 septembre au 13 novembre, dans une décision publiée le 22 août au Journal officiel (JO).

    0 1522

    Politique

    L'ICMRA cible les défis posés par l'IA dans le développement du médicament

    PARIS (TICpharma) - Dans un rapport publié le 16 août, la Coalition internationale des autorités de réglementation des médicaments (ICMRA) a formulé plusieurs recommandations visant à inciter les entreprises pharmaceutiques à "développer une gouvernance renforcée pour superviser l'utilisation des algorithmes et de l'intelligence artificielle (IA) dans le développement de médicaments".

    0 1805

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 5 =