L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    "Grand plan d'investissement": jackpot pour la transformation numérique de la santé

    PARIS (TICpharma) - Une large part des 5 milliards d'euros accordés à la santé au sein du "grand plan d'investissement" 2018-2022 dévoilé le 25 septembre seront tournés vers le numérique, avec des initiatives annoncées en matière de télémédecine, de recours à l'intelligence artificielle et d'informatisation des établissements de santé.

    Emmanuel Macron avait annoncé pendant la campagne présidentielle un plan d'investissement de 5 milliards d'euros dans la santé dans le cadre plus général d'un "grand plan d'investissement" de 50 milliards d'euros, rappelle-t-on.

    Jean Pisani-Ferry, ex-directeur de France Stratégie qui avait rejoint l'équipe de campagne d'Emmanuel Macron au poste de "directeur du programme et des idées", a remis le 25 septembre à Matignon le rapport qui précise les contours de ces investissements.

    L'économiste y a fait émerger 25 "initiatives" regroupées dans quatre "axes": accélérer la transition écologique (20 milliards d'euros), édifier une société de compétence (15 milliards), ancrer la compétitivité sur l'innovation (13 milliards), construire l'Etat de l'âge numérique (9 milliards). Ce dernier axe prévoit 4,9 milliards d'euros d'investissements essentiellement tournés vers le financement de la transformation numérique.

    Objectifs annoncés par Jean Pisani-Ferry dans son rapport: "transformer l'offre de soins" et "placer la France parmi les leaders économiques dans le secteur de l'e-santé", à l'aide de "grands programmes" en cohérence avec

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Yvanie Caillé (INDS) fait le point sur la nouvelle procédure d'accès aux données de santé

    Politique

    Le DataLab Normandie s'allie au Health Data Hub et lance un appel Ă  projets

    ROUEN, PARIS (TICpharma) - Françoise Guégot, vice-présidente de la Région Normandie en charge de l’enseignement supérieur, de la recherche, de l’innovation et du développement numérique a présenté le 29 janvier le partenariat entre le DataLab Normandie et le Health Data Hub "pour favoriser l’émergence de projets innovants dans le domaine de la santé".

    0 1267

    Politique

    La FDA présente son plan pour réglementer les logiciels embarquant de l'IA

    SILVER SPRING (Maryland) - La Food and Drug Administration (FDA) américaine a publié son plan pour réguler les logiciels considérés comme des dispositifs médicaux (DM), ou Software as a Medical Device (SaMD), et embarquant de l'intelligence artificielle (IA) et du machine learning (ML), a-t-elle annoncé dans un communiqué le 12 janvier.

    0 1319

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 9 =