Une opération de maintenance est prévue vendredi 3 décembre 2021 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Santé numérique, mobile et connectée: retour sur les temps forts de 2016-2017

    PARIS (TICpharma) - Au cœur de l'été et avant une rentrée marquée par le premier anniversaire de votre site d'information sur la transformation numérique des industries de santé, TICpharma.com passe en revue les actualités qu'il ne fallait pas manquer ces derniers mois dans le champ du digital et de la santé.

    Cela ne fait plus aucun doute, y compris pour les observateurs les plus sceptiques sur la dynamique de transformation du secteur: les industries de santé sont bel et bien engagées dans un processus au long cours de digitalisation de leurs activités.

    Ce phénomène a été sondé à plusieurs reprises ces derniers mois par des cabinets de conseil et d'études comme le Boston Consulting Group (BCG), Research2Guidance, Ernst&Young, Roland Berger ou Ogilvy Healthworld.

    S'il est encore difficile de discerner ce qui relève de la simple opération de communication, et ce qui signe un engagement pérenne des entreprises vers l'e-santé, 2016-2017 a vu se multiplier les hackathons, incubateurs ou autre accélérateurs de start-u

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Transparence et partage de données cliniques: la pharma peut mieux faire

    Acteurs

    Docaposte surfe sur "les (r)évolutions" générées par le Covid-19

    PARIS (TICpharma) - La filiale du groupe La Poste Docaposte poursuit son offensive en santé et, au terme d'une année 2020 marquée par l'épidémie de Covid-19, s'active sur tous les fronts des "(r)évolutions" induites par la crise sanitaire, a-t-on constaté à l'occasion d'un symposium qui s'est tenu en ligne du 18 au 25 novembre.

    0 1384

    Acteurs

    Lucine lève 5,5 millions d'euros pour combattre les douleurs chroniques grâce aux thérapies digitales

    BORDEAUX (TICpharma) - La start-up bordelaise Lucine développe une application pour mesurer et soulager les douleurs chroniques, "en se positionnant sur les thérapies numériques et en s'appuyant sur les neurosciences", a expliqué le 24 novembre à TICpharma sa fondatrice Maryne Cotty-Eslous.

    0 1372

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 4 =