L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Solutions

    Consommation de médicaments: l'outil Eureka Med' (Heva) surfe sur l'open data de l'assurance maladie

    LYON (TICpharma) - La société Heva, spécialisée dans le traitement des données de santé, a officiellement lancé en juillet le site Eureka Med', outil de visualisation des médicaments remboursés, prescrits en ville et à l'hôpital, à partir de données mises à disposition en open data par la Caisse nationale d'assurance maladie des travailleurs salariés (Cnamts).

    Tout est parti d'un hackathon organisé par la Cnamts en 2016 sur le thème du "bon usage du médicament". Pour l'occasion et afin de fournir du matériel aux participants du concours de développement informatique, l'assurance maladie a rendu accessible à tous, gratuitement, la base de données Open Medic.

    Cette base rassemble des données extraites par la Cnamts du Système national interrégimes de l'assurance maladie (Sniiram) relatives aux remboursements de médicaments délivrés en pharmacie de ville de 2014 à 2016.

    La société Heva, candidate au hackathon, s'est servie de ces informations pour présenter à la Cnamts le projet Eureka Med', site internet présentant une cartographie dynamique de la consommation de médicaments dans les différentes régions de l'Hexagone.

    "Il faut rendre à César ce qui appartient à César: Eureka Med' profite du mouvement vers l'open data que l'assurance maladie est en train de pousser. Nous avons simplement apporté notre expertise en termes de datavisualisation et de traitements de gros volumes de données pour en faire un outil simplissime à

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Accès aux données de santé: un arrêté fixe des critères stricts pour les intermédiaires des industriels

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 3264

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1517

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 1 =