L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    La pharma à la peine dans l'univers des applications mobiles de santé (étude)

    BERLIN (TICpharma) - Les applications mobiles de santé fournies par les plus grands groupes pharmaceutiques peinent à s'imposer dans un paysage de la santé connectée de plus en plus concurrentiel, constate une étude du cabinet allemand Research2Guidance publiée la semaine dernière.

    Research2Guidance propose dans son étude un benchmarking des applications mobiles éditées par 12 groupes pharmaceutiques: Abbott/AbbVie, AstraZeneca, Bayer, Bristol-Myers Squibb, GlaxoSmithKline (GSK), Johnson & Johnson (J&J), Merck KGaA, Merck & Co, Novartis, Pfizer, Roche et Sanofi.

    Ces applications ont été téléchargées 3.300 fois en moyenne, et une part infime d'entre elles (0,5%) a dépassé les 100.000 téléchargements annuels selon l'étude.

    Les groupes pharmaceutiques sondés ont pourtant plus que doublé leur nombre d'applications actives et disponibles entre 2014 et le premier trimestre 2017, passant de 63 à 153 applications.

    "Les entreprises rivalisent avec un nombre croissant de concurrents" du secteur de la santé mobile (mHealth), constate le cabinet Research2Guidance, qui a compté plus de 290.000 applications mobiles de santé listées sur les différents stores applicatifs en 2016, soit une augmentation de 174.000 par rapport à 2014.

    "Le portefeuille d'applications de la pharma vise un public plus restreint que la concu

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Hélène Mauduit

    À suivre

    J&J développe une plateforme numérique de suivi post-chirurgie bariatrique en France

    https://esante.interaction-healthcare.com/?utm_source=display&utm_medium=banner&utm_campaign=ticpharma#inscription

    Etudes

    Intérêt d'une approche guidée par un outil numérique d'aide à la décision et adaptée à des troubles anxiodépressifs sévères

    LONDRES (TICpharma) - Une prise en charge adaptée et guidée par un outil numérique d'aide à la décision a permis de réduire davantage la détresse psychologique de patients présentant des troubles dépressifs ou anxieux sévères, par rapport à une prise en charge standard, selon les résultats d'une étude australienne publiée dans The Lancet Psychiatry.

    0 3526

    Etudes

    Un consortium mené par Owkin présente un outil d'IA pour prédire la gravité du Covid-19

    LONDRES, VILLEJUIF (Val-de-Marne) (TICpharma) - Un outil d’intelligence artificielle (IA) capable d’établir un score de gravité chez les malades atteints de Covid-19 dès le diagnostic s’est révélé plus performant que les 11 autres scores de gravité auxquels il a été comparé, selon une étude française publiée le 27 janvier dans Nature Communications.

    0 3672

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    5 + 2 =