L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Santé numérique: les industriels sondent les candidats à la présidentielle

    PARIS (TICpharma) - L'alliance eHealth France, qui regroupe des organisations professionnelles d'industriels de la santé, a interpellé les candidats à l'élection présidentielle afin de connaître leurs programmes pour "développer et promouvoir la filière de la santé numérique", a-t-elle annoncé lundi dans un communiqué.

    L'organisation a adressé un courrier aux 11 candidats leur demandant de se positionner sur cinq points portant sur "la transformation de la santé par le numérique":

    • quelles sont selon vous les axes d’action prioritaires pour favoriser le dĂ©veloppement du numĂ©rique en santĂ©?
    • comment comptez-vous favoriser un dĂ©veloppement pĂ©renne de la tĂ©lĂ©mĂ©decine sur tout le territoire?
    • quel rĂ´le souhaitez-vous donner aux donnĂ©es de santĂ© dans l’exercice de la mĂ©decine et le pilotage du système de santĂ©?
    • quel rĂ´le souhaitez-vous voir les acteurs du numĂ©rique en santĂ© jouer dans la gouvernance du système de santĂ©?
    • comment souhaitez-vous favoriser une programmation pluriannuelle de la transformation du système de santĂ©? Etes-vous favorable Ă  une programmation sur 5 ans?

    Les réponses seront publiées sur les sites internet de l'alliance eHealth France et des fédérations professionnelles la constituant.

    Le courrier rappelle aux candidats Ă  la prĂ©sidentielle les "bĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Guillaume Bietry

    À suivre

    Roche prépare l'arrivée en France du premier capteur implantable pour la mesure du glucose en continu

    Politique

    Remboursement de la télésurveillance au 1er juillet 2023: "Les objectifs de la réforme sont maintenus" (DGOS)

    PARIS (TICpharma) - L'entrée dans le droit commun de la télésurveillance, initialement prévue pour le 1er juillet 2022 est "décalée au 1er juillet 2023" selon le nouveau calendrier prévisionnel établi par le ministère de la santé et de la prévention, mais "les objectifs de la réforme sont bien maintenus", a expliqué le 6 octobre Louise Pihouée, chargée de mission télésanté à la direction générale de l'offre de soins (DGOS), lors de la journée des stratégies en e-santé organisée par le Catel à Paris.

    0 1030

    Politique

    Présidentielle: les représentants EELV, LR, LREM et PS favorables au numérique en santé, mais sans propositions concrètes

    PARIS (TICpharma) - Les représentants des candidats EELV, LR, LREM et PS se sont tous prononcés en faveur du numérique en santé, sans toutefois présenter de propositions concrètes, lors d'une rencontre organisée le 25 février par la Fondation Roche et l'association d'inclusion numérique WeTechCare.

    0 4467

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 3 =