Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Le détail des propositions de tarifs de télésurveillance, revus à la hausse par la DSS

    PARIS (TICpharma) - La direction de la sécurité sociale (DSS) a revu à la hausse ses propositions de tarifs annuels de télésurveillance, augmentant certains prix planchers de 75% par rapport à une précédente proposition, selon un document daté de janvier obtenu par TICpharma.

    Les tarifs de télésurveillance doivent être entérinés par un arrêté qui sera publié fin mars ou début avril au Journal officiel, a fait savoir le cabinet du ministre de la santé et de la prévention, François Braun, à TICpharma le 13 mars en marge du salon MedInTechs à Paris.

    Un accord a été trouvé avec les industriels, ce qui "permettra l'entrée dans le droit dès le 1er juillet", s'est réjoui François Braun lors d'un discours d'inauguration du salon, qui s'est tenu à Paris les 13 et 14 mars.

    La France devient "le premier pays européen à mettre en place un cadre pérenne" de la télésurveillance, a souligné le ministre. Les dispositifs numériques de télésurveillance "sont symboliquement élevés sur le même plan" que les produits de santé et les dispositifs médicaux (DM) habituels.

    Le tarif sera le même pour toutes les pathologies télésurveillées, qu'elles aient bénéficié du programme Etapes ou non, a précisé le cabinet ministériel. Dans un premier temps, seules les cinq pathologies incluses dans Etapes seront prises en charge, sous la forme de

    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub de l'AP-HP dévoilent les lauréats du programme "HIIT" (Medintechs)

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    Données ouvertes en santé: le comité de contrôle et de liaison Covid-19 formule 15 recommandations

    PARIS (TICpharma) - Saisi par la Conférence nationale de santé (CNS) sur le sujet de "la démocratie en santé", le comité de contrôle et de liaison Covid-19 (CCL-Covid) a publié le 31 mars un avis intitulé "Données ouvertes en santé: une condition de l'agir ensemble, un levier pour la démocratie en santé" et compilant 15 propositions visant à favoriser l'ouverture des données de santé.

    0 3386

    Politique

    Health Data Hub: 16 projets autorisés par la Cnil en 2021

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a autorisé 16 projets sur 44 projets éligibles souhaitant utiliser des données du système national des données de santé (SNDS) et déposés au Health Data Hub (HDH) en 2021, apprend-on dans le rapport d'activité 2021 du hub publié le 18 mars.

    0 2825
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 4 =