Les tarifs de télésurveillance doivent être entérinés par un arrêté qui sera publié fin mars ou début avril au Journal officiel, a fait savoir le cabinet du ministre de la santé et de la prévention, François Braun, à TICpharma le 13 mars en marge du salon MedInTechs à Paris.
Un accord a été trouvé avec les industriels, ce qui "permettra l'entrée dans le droit dès le 1er juillet", s'est réjoui François Braun lors d'un discours d'inauguration du salon, qui s'est tenu à Paris les 13 et 14 mars.
La France devient "le premier pays européen à mettre en place un cadre pérenne" de la télésurveillance, a souligné le ministre. Les dispositifs numériques de télésurveillance "sont symboliquement élevés sur le même plan" que les produits de santé et les dispositifs médicaux (DM) habituels.
Le tarif sera le même pour toutes les pathologies télésurveillées, qu'elles aient bénéficié du programme Etapes ou non, a précisé le cabinet ministériel. Dans un premier temps, seules les cinq pathologies incluses dans Etapes seront prises en charge, sous la forme de
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions