Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Viatris réclame la parution du cadre de remboursement des thérapies numériques

    COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - Viatris France, qui propose deux solutions numériques -une plateforme de télésurveillance en cardiologie et un robot d'aide à l'observance des enfants souffrant d'un asthme sévère- appelle à une accélération de la mise en place du cadre réglementaire pour permettre leur évaluation et leur remboursement, ont fait savoir ses dirigeants lors d'une conférence de presse le 14 mars.

    La commercialisation de ces deux solutions est une initiative de la filiale française du groupe pharmaceutique américain, qui réalise l'essentiel de ses revenus dans les médicaments matures, les génériques et les biosimilaires.

    Il s'est associé depuis janvier 2022 avec la société clermontoise Be-ys Health Solutions afin d'accélérer la diffusion d'Optified-Self, une plate-forme web et application mobile de télésurveillance médicale dans l'insuffisance cardiaque reposant sur des objets connectés.

    La solution a intégré le programme Etapes (expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé), ce qui a permis l'inclusion de plus de 3.000 patients. La télésurveillance de l'insuffisance cardiaque permet de diminuer de 37% le risque de réhospitalisation et de 20% la mortalité, a rappelé Claire Portefaix, directrice de l'unité prescription de Viatris France, sur la base du bilan du programme Etapes.

    Viatris en fait la promotion auprès des cardiologues libéraux et hospitaliers. "Cela fait plus de six mois qu'on attend le financement de la télésurveillance", a souligné Claire Portefaix. "Il faut que ce soit p

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Marion-Jeanne Lefebvre

    À suivre

    Le détail des propositions de tarifs de télésurveillance, revus à la hausse par la DSS

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    PARIS, LYON (TICpharma) - L'incubateur Prevent2Care Lab, cofondé par la fondation Ramsay Santé et le fonds de dotation Pfizer Innovation France, a dévoilé sa quatrième promotion de start-up, axée sur la prévention, dans un communiqué diffusé le 16 mars.

    0 3219

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1555
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 4 =