La commercialisation de ces deux solutions est une initiative de la filiale française du groupe pharmaceutique américain, qui réalise l'essentiel de ses revenus dans les médicaments matures, les génériques et les biosimilaires.
Il s'est associé depuis janvier 2022 avec la société clermontoise Be-ys Health Solutions afin d'accélérer la diffusion d'Optified-Self, une plate-forme web et application mobile de télésurveillance médicale dans l'insuffisance cardiaque reposant sur des objets connectés.
La solution a intégré le programme Etapes (expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé), ce qui a permis l'inclusion de plus de 3.000 patients. La télésurveillance de l'insuffisance cardiaque permet de diminuer de 37% le risque de réhospitalisation et de 20% la mortalité, a rappelé Claire Portefaix, directrice de l'unité prescription de Viatris France, sur la base du bilan du programme Etapes.
Viatris en fait la promotion auprès des cardiologues libéraux et hospitaliers. "Cela fait plus de six mois qu'on attend le financement de la télésurveillance", a souligné Claire Portefaix. "Il faut que ce soit p
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions