Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Etudes

    Diabète de type 2: meilleur contrôle glycémique avec l'application Insulia (Voluntis/Sanofi)

    TORONTO (Canada) (TICpharma) - Une utilisation de l'application Insulia (Voluntis/Sanofi) par des diabétiques de type 2 a permis d'améliorer leur contrôle glycémique, décrit une étude française en vie réelle publiée le 1er mars dans le Journal of Medical Internet Research (JMIR) Diabetes.

    Insulia est une application pour smartphone commercialisée par Voluntis et codéveloppée avec Sanofi qui permet aux diabétiques de type de 2 de calculer la dose quotidienne d'insuline basale qui leur est nécessaire.

    Elle est couplée à un portail internet accessible aux professionnels pour gérer à distance le traitement de leurs patients.

    L'application réalise un calcul en fonction des informations entrées par l'utilisateur et selon des réglages définis par le médecin.

    Elle succède à l'application mobile Diabeo (Sanofi) qui avait démontré un intérêt pour réduire le taux d'hémoglobine glyquée (HbA1c) chez des diabétiques de type 2 au cours de l'essai clinique randomisé Télédiab-2.

    Camille Nevoret de la société de conseil Cemka et ses collègues ont réalisé une étude observationnelle rétrospective (financée par Sanofi) sur l'utilisation en vie réelle de l'application Insulia par des diabétiques de type 2 traités avec une insuline basale avec ou sans thérapie orale antihyperglycémique.

    Cette étude a été menée sur la base des données des 373 utilisateurs enregistrés au 30 septembre 2021 depuis plus de

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Pierre Lalanne

    À suivre

    Viatris réclame la parution du cadre de remboursement des thérapies numériques

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Comment Dell a fait de la santé sa première verticale

    PARIS (TICpharma) - Depuis une dizaine d'années, le groupe Dell Technologies accélère dans le secteur de la santé: des composants informatiques aux infrastructures en passant par des solutions cloud adaptées, le géant américain fournit une large gamme d'outils aux hôpitaux, aux centres de lutte contre le cancer (CLCC) et aux industriels de santé, y compris en France, a expliqué le 20 avril à TICpharma, Emmanuel Canes, directeur de la division santé de Dell "Europe du Sud" (EMEA, Europe Middle East & Africa).

    0 1848

    Etudes

    Le numérique et le médical ont porté la croissance des demandes de brevets en Europe en 2021

    MUNICH (TICpharma) - Les secteurs des technologies du numérique et du médical ont porté la croissance de 4,5% du nombre de demandes de brevets en Europe en 2021, selon un baromètre diffusé début avril par l'Office européen des brevets (OEB).

    0 2860
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 9 =