Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Corinne Blachier-Poisson aux manettes du volet IA du CSF Santé

    PARIS (TICpharma) - La directrice générale d'Amgen France, Corinne Blachier-Poisson, s'est vu confier le pilotage du projet intelligence artificielle (IA) et santé au sein du comité stratégique de filière industries et technologies de santé (CSF-ITS), en remplacement de la directrice générale de MSD France, Clarisse Lhoste, a appris APMnews/TICpharma le 23 février.

    Le passage de relais a été entériné lors d'une réunion du CSF Santé le 9 février, a précisé Clarisse Lhoste à APMnews/TICpharma, expliquant avoir voulu laisser la main afin de pouvoir se concentrer sur d'autres missions.

    Elle a cité notamment sa nouvelle fonction de secrétaire du bureau du Leem (Les entreprises du médicament) qui lui a été confiée en septembre 2022, ainsi que des "missions globales de coordination de stratégie européenne sur de nouveaux produits" au sein du groupe Merck & Co.

    Clarisse Lhoste avait pris en main le volet IA du CSF Santé en septembre 2021, en remplacement d'Emmanuelle Quilès, ex-présidente de Janssen (groupe Johnson & Johnson, J&J) en France promue en 2021 vice-présidente monde de l'entité cardiovasculaire, métabolisme et hypertension pulmonaire du laboratoire.

    Corinne Blachier-Poisson.
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Diabète de type 2: meilleur contrôle glycémique avec l'application Insulia (Voluntis/Sanofi)

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Les industriels encore "réticents" à partager leurs données (Ariis)

    PARIS (TICpharma) - Un groupe de travail constitué dans le cadre du Comité stratégique de filière des industries et technologies de santé (CSF-ITS) par l'Alliance pour la recherche et l'innovation des industries de la santé (Ariis) et 19 partenaires a publié le 3 janvier un livre blanc dans lequel il pointe "une certaine réticence des industriels à partager leurs données" et identifie plusieurs freins.

    0 1165

    Innovations

    Comment Owkin s'appuie sur l'IA pour progresser dans l'oncologie de précision

    PARIS (TICpharma) - La start-up franco-américaine a lancé début septembre sur le marché européen deux dispositifs médicaux pour la prise en charge des cancers du sein et des cancers colorectaux grâce à l'intelligence artificielle, qu'elle explore depuis ses débuts pour tendre vers la médecine de précision, a expliqué Victor Aubert, chef de produit, dans une interview accordée à TICpharma le 31 août.

    0 2636
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 6 =