Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    L'ANSM va pérenniser et renforcer son guichet "innovation et orientation"

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de la sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) a décidé de "pérenniser" et "faire grandir si nécessaire" son guichet "innovation et orientation" (GIO) lancé en septembre 2020, estimant que l'outil "a fait ses preuves", ont expliqué à TICpharma le 5 janvier Valérie Denux, directrice Europe et innovation, et Camille Schurtz, cheffe de pôle en charge du GIO.

    Destiné à faciliter et accélérer les démarches des porteurs d'innovation auprès de l'ANSM et de l'Union européenne (UE) via un appui scientifique, technique, juridique et réglementaire, le GIO marquait aussi un pas supplémentaire vers la dématérialisation des procédures à l'ANSM, rappelle-t-on.

    Lancé quelques mois après le début de la crise sanitaire du Covid-19, l'outil avait pour but d'aider les porteurs d'innovation à concrétiser leur projet très en amont par l'orientation et le décryptage des attendus.

    "Notre objectif est vraiment de leur permettre d'aller plus vite dans le champ de l'innovation, dans le sens où ils ne vont pas perdre de temps dans l'organisation de leur dossier ou dans la présentation des demandes d'autorisation de mise sur le marché (AMM), que ce soit pour des médicaments ou des marquages CE, quand il s'agit de dispositifs médicaux", a rappelé Valérie Denux.

    Deux ans après son lancement, le GIO "a été plébiscité", a salué la directrice Europe et innovation de l'ANSM.

    Au total, il a réceptionné et traité plus de 700 demande

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Les industriels encore "réticents" à partager leurs données (Ariis)

    https://www.contaminexpo.fr/

    Politique

    La DNS chargée d'esquisser une plateforme nationale sur les essais cliniques

    PARIS (TICpharma) - La déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, a été chargée de préparer la mise en place d'une plateforme nationale fournissant des informations actualisées sur les essais cliniques en cours afin de faciliter les inclusions de patients, dans une lettre de saisine du ministère des solidarités et de la santé datée du 2 mai, dont TICpharma a eu copie.

    0 4306

    Politique

    Le numérique et les données parmi les priorités de la nouvelle directrice de la HAS

    PARIS (TICpharma) - Le numérique et la gestion "fluide" des données constituent un "axe transversal majeur" de la stratégie de la Haute autorité de santé (HAS) qui "doit continuer à se développer" malgré certaines difficultés techniques et juridiques persistantes, a déclaré le 30 mars la nouvelle directrice générale de la HAS, Fabienne Bartoli, lors d'auditions devant les commissions des affaires sociales de l'Assemblée nationale et du Sénat précédant sa nomination.

    0 2248
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 4 =