L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Télésurveillance médicale: top départ pour le remboursement de droit commun

    PARIS (TICpharma) - Très attendus, deux décrets inscrivant dans le droit commun la prise en charge et le remboursement de la télésurveillance médicale et en définissant les modalités pour les parties concernées, ont été publiés au Journal officiel le 31 décembre.

    Le passage à un remboursement de droit commun de la télésurveillance a été voté dans l'article 36 de la loi de financement de la sécurité sociale (LFSS) pour 2022, rappelle-t-on.

    Initialement prévu pour le 1er juillet 2022, il avait finalement été retardé dans l'attente de l'examen des textes réglementaires par le Conseil d'Etat.

    Le premier décret publié le 31 décembre au JO porte sur la prise en charge et le remboursement des activités de télésurveillance médicale.

    Cela permet de prendre la suite du programme Etapes (Expérimentations de télémédecine pour l'amélioration des parcours en santé) qui avait été reconduit en 2018 pour quatre ans.

    Un second texte, également publié le 31 décembre, définit le contenu de la déclaration des activités de télésurveillance médicale aux agences régionales d

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Volta Medical lève 36 millions d'euros pour développer son IA d'aide à la chirurgie cardiaque

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Acteurs

    Télésurveillance cardiaque: Implicity lève 21 millions d'euros

    PARIS (TICpharma) - La start-up Implicity, qui développe des solutions de télésurveillance des dispositifs cardiaques implantables, a levé 21 millions d'euros lors d'une série A, a-t-elle fait savoir par communiqué le 27 avril.

    0 1932

    Etudes

    Télésurveillance: un moniteur cardiaque implantable bénéfique après un infarctus NSTEMI

    WASHINGTON (TICpharma) - Un moniteur cardiaque implantable destiné à détecter les arythmies post-infarctus afin de les traiter précocement apporte un bénéfice chez les patients ayant eu un infarctus sans sus-décalage du segment ST, mais pas chez ceux ayant eu un infarctus avec sus-décalage ST, selon une étude danoise présentée début avril au congrès de l'American College of Cardiology (ACC) à Washington et en virtuel.

    0 3001

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 3 =