Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    PariSanté Campus et Bpifrance veulent "mettre le numérique au service de la prévention" avec un fonds d'investissement doté de 100 M€

    PARIS (TICpharma) - PariSanté Campus et Bpifrance créent un programme pour "mettre le numérique au service de la prévention" assorti d'un fonds d'investissement d'une "taille cible" de 100 millions d'euros, ont-ils annoncé par communiqué le 15 décembre.

    Ce programme a pour objectif de "faire émerger et développer des politiques de prévention", a déclaré le directeur général de PariSanté Campus, Antoine Tesnière, à l'occasion du premier anniversaire du groupement d'intérêt scientifique (GIS) le 14 décembre.

    Il comprend trois grands volets: le renforcement d'actions vers le grand public à l'aide d'outils numériques, la sensibilisation des professionnels de santé, notamment grâce à des outils référencés de télésurveillance, et l'accompagnement des start-up.

    Il "s'appuie sur un programme d'accompagnement spécifique, basé sur l'expertise de PariSanté Campus, couplé à un fonds d'investissement dédié géré par Bpifrance", selon le communiqué. Son ambition est de "créer une véritable filière" dans le domaine de la prévention grâce au numérique.

    La santé mentale, les maladies cardiovasculaires, les maladies neurodégénératives et les cancers sont les premières aires thérapeutiques visées. L'objectif "est d'optimiser la prévention, le dépistage, l'analyse, le suivi et les prises en charge à partir des stratégies basées sur la donnée et portées par des start-up pou

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    L'expérimentation de télésurveillance du diabète gestationnel une nouvelle fois prolongée

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    PARIS, LYON (TICpharma) - L'incubateur Prevent2Care Lab, cofondé par la fondation Ramsay Santé et le fonds de dotation Pfizer Innovation France, a dévoilé sa quatrième promotion de start-up, axée sur la prévention, dans un communiqué diffusé le 16 mars.

    0 3219

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1555
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 4 =