L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Numérique en santé: le contenu de la nouvelle feuille de route soumise à concertation

    PARIS (TICpharma) - La délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) a dévoilé le 14 décembre, lors du Conseil du numérique en santé (CNS), le contenu de la nouvelle feuille de route du numérique en santé 2023-2027, qui est soumise à concertation jusqu'au 14 mars 2023.

    Le credo de cette feuille de route articulée autour de quatre axes stratégiques est "de mettre le numérique au service de la santé", a résumé Raphaël Beaufret, coresponsable de la DNS.

    "On veut avoir un numérique humain centré sur les personnes, qui sont actrices de leur santé et gestionnaires de leurs données."

    Le premier axe porte sur la prévention et contient cinq actions:

    • faire entrer Mon espace santĂ© dans nos vies quotidiennes, pour gĂ©rer notre santĂ©
    • dĂ©velopper une prĂ©vention personnalisĂ©e, notamment via Mon espace santĂ©
    • rendre chacun acteur de sa santĂ© et maĂ®tre de ses donnĂ©es
    • accompagner tous les citoyens pour qu'ils s'approprient la santĂ© numĂ©rique, en particulier les plus fragiles et les plus vulnĂ©rables
    • faire bĂ©nĂ©ficier Ă  tous des innovations en santĂ© numĂ©rique.

    L'action 5 regroupe différentes actions de la stratégie d'accélération en santé numérique (SASN), notamment celles portant sur les dispositifs médicaux (DM) numériques et les tiers-lieux d'expéri

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Accès précoce: des efforts restent à faire pour améliorer le recueil de données

    https://www.santexpo.com/informations-pratiques/obtenez-badge-visiteur/?utm_campaign=APM&utm_source=NL&utm_medium=BAN&utm_salon=SE

    Politique

    La DNS chargée d'esquisser une plateforme nationale sur les essais cliniques

    PARIS (TICpharma) - La déléguée ministérielle au numérique en santé, Laura Létourneau, a été chargée de préparer la mise en place d'une plateforme nationale fournissant des informations actualisées sur les essais cliniques en cours afin de faciliter les inclusions de patients, dans une lettre de saisine du ministère des solidarités et de la santé datée du 2 mai, dont TICpharma a eu copie.

    0 4387

    Politique

    La Commission européenne présente l'espace européen des données de santé

    BRUXELLES, STRASBOURG (TICpharma) - La Commission européenne a présenté le 3 mai sa proposition d'espace européen des données de santé, un nouveau cadre de gouvernance pour les données de santé qui permettra "de libérer leur potentiel" dans l'Union européenne (UE) et sera "l'épine dorsale de l'Europe de la santé", a promis Stella Kyriakides, commissaire européenne à la santé et à la sécurité alimentaire, lors d'une conférence de presse.

    0 3195

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =