Pour rappel, le guide prend la forme d'un site internet avec une partie explicative à destination des start-up, décrivant l'organisation du système de santé et le fonctionnement des établissements, et une autre partie à destination des établissements expliquant ce que sont les start-up et leur mode de fonctionnement.
Il propose en outre "une base de données des innovations" dans laquelle les start-up peuvent se renseigner et présenter leurs solutions aux établissements. Les établissements peuvent, eux, s'inscrire pour présenter leurs besoins et trouver des entreprises pouvant y répondre.
Cette "double entrée" doit permettre aux établissements sanitaires et médico-sociaux et aux start-up de nouer des collaborations, l'objectif du guide étant de les renforcer et de faciliter l'implémentation des solutions innovantes dans les établissements.
"Le programme Hospi'Up est en train de s'imposer comme une référence sur le sujet de la collaboration entre les établissements de santé et les entreprises innovantes", a salué le fonds dans un communiqué de presse.
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions