L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Lancement d'un groupe de travail européen sur l'évaluation des DM numériques (ANS)

    PARIS (TICpharma) - Un groupe de travail européen sur l'évaluation des dispositifs médicaux (DM) numériques a débuté ses travaux en vue de "parvenir à un consensus entre agences compétentes pour l'évaluation des technologies de santé à l'échelle nationale afin d'harmoniser les critères d'évaluation" au niveau de l'Union européenne (UE), a fait savoir l'Agence du numérique en santé (ANS) le 26 octobre.

    Ce groupe de travail a été impulsé par la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) lors de la présidence française de l'Union européenne (PFUE).

    Il est présidé par la DNS, co-présidé par le réseau européen d'évaluation des technologies de la santé (European Network for Health Technology Assessment - EUnetHTA) et coordonné par le réseau EIT Health.

    Il rassemble des universitaires et des représentants d'agences d'évaluation des technologies de la santé, dont la Haute autorité de santé (HAS) en France, l'Institut fédéral pour les médicaments et les dispositifs médicaux (BfArM) allemand, et leurs équivalents en Finlande, Belgique, Autriche, Espagne, au Luxembourg et au Danemark.

    Un comité d'experts, piloté par l'université Bocconi de Milan, est chargé d'assister le groupe de travail. Il évalue et diffuse ses travaux, et lui "apporte des cas d'usages concrets".

    Le groupe de travail est organisé autour de trois sujets. Le premier vise à "proposer une harmonisation de la taxonomie pour les différents types de DM numériques en fon

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    Numérique en santé: François Braun martèle à l'écosystème les "valeurs socles" de l'éthique et de l'humanisme

    Acteurs

    Accès au marché, expérimentation, évaluation: ce que prépare la HAS pour les DM numériques

    COURBEVOIE (Hauts-de-Seine) (TICpharma) - La responsable de la mission numérique en santé de la Haute autorité de santé (HAS), Corinne Collignon, a fait le point le 14 novembre sur les différents travaux de l'organisme sur les dispositifs médicaux (DM) numériques, lors d'une journée organisée par l'Association française des sociétés de recherche sous contrat (Afcros).

    0 806

    Politique

    Publication du référentiel d'interopérabilité et de sécurité des DM de télésurveillance

    PARIS (TICpharma) - Un arrêté publié au Journal officiel du 31 juillet 2022 a approuvé le référentiel d'interopérabilité et de sécurité des dispositifs médicaux (DM) numériques de télésurveillance.

    0 1838

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 3 =