L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    E-santé: les propositions des acteurs publics et privés pour "sortir de l'inertie politique"

    PARIS (TICpharma) - Le think tank Renaissance numérique a publié le 22 mars un livre blanc compilant les propositions de 17 acteurs économiques, institutionnels et représentants des professionnels de santé afin de "sortir de l'inertie politique" en matière d'e-santé.

    A tout juste un mois du premier tour de l'élection présidentielle, Olivia Grégoire, fondatrice de la société de conseil Olicare et membre de la commission santé du think tank Renaissance numérique, déplore en introduction de ce livre blanc le caractère "relativement évasif, voire mutique" des programmes des candidats.

    Evaluation des dispositifs digitaux, formation des professionnels de santé aux technologies numériques, mutualisation et traitement des données de santé, financement de l'innovation: "un cadre de réforme véritablement clair se fait toujours attendre, avec des mesures concrètes, détaillées et réalisables, un budget fléché, une gouvernance adaptée et surtout une ambition politique en la matière", souligne-t-elle.

    Pour sensibiliser la sphère politique à ces questions et intégrer le potentiel de l'e-santé pour améliorer le fonctionnement du système de soins et mieux traiter les patients, ce ne sont pas moins de 36 propositions, issues des acteurs de santé eux-mêmes, que le think tank relaie dans son livre blanc.

    La question de l'évaluation des dispositifs de santé connectée y occupe une place primordiale. Parta

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    L'opérateur Orange entend profiter de l'essor du marché de la santé connectée

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2264

    Politique

    Health Data Hub: le détail des bases de données proposées pour intégrer le catalogue

    PARIS (TICpharma) - Le catalogue du Health Data Hub (HDH) devrait finalement intégrer 15 bases de données de santé, selon le programme de travail détaillé pour 2022 du HDH dont TICpharma a obtenu copie.

    0 1756

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    7 + 5 =