L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Dominique Pon va rejoindre Docaposte comme directeur général adjoint

    PARIS (TICpharma) - L'ex-responsable ministériel du numérique en santé, Dominique Pon, va rejoindre Docaposte, filiale du groupe La Poste, en tant que directeur général adjoint et membre du comité exécutif, a annoncé l'entreprise le 15 septembre.

    Il aura pour mission, à compter du 1er janvier 2023, d'accompagner le développement de Docaposte et de contribuer à la mise en œuvre du plan stratégique de la filiale numérique du groupe La Poste dont l'ambition est "de devenir, d'ici 2030, l'acteur référent des services de confiance numériques et de la sécurité en France et en Europe".

    "Il s'agit d'une création de poste", a fait savoir Docaposte à TICpharma.

    Responsable de la délégation ministérielle au numérique en santé (DNS) entre avril 2019 et avril 2022, Dominique Pon, 54 ans, a piloté le chantier numérique de la stratégie "Ma santé 2022", mis en œuvre par la ministre des solidarités et de la santé de l'époque, Agnès Buzyn pendant trois ans.

    Il a coĂ©crit avec Annelore Coury, alors directrice dĂ©lĂ©guĂ©e Ă  la gestion et Ă  l'organisation des soins Ă  la Caisse nationale de l'assurance maladie (Cnam), le rapport qui a prĂ©cĂ©dĂ© ce chantier et prĂ

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Essais cliniques: adoption croissante des solutions décentralisées et du numérique depuis le Covid-19

    Politique

    Laura LĂ©tourneau et Dominique Pon partagent les regrets, nombreuses satisfactions et coulisses de leur DNS

    PARIS (TICpharma) - Alors qu'ils ont récemment quitté leurs fonctions au sein de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), Laura Létourneau et Dominique Pon sont revenus le 24 juin pour TICpharma sur les coulisses de leur mission, qui consistait à mettre en œuvre la feuille de route du numérique pour "construire une filière robuste", et ils ont partagé leurs accomplissements, comme leurs regrets.

    0 2407

    Politique

    PFUE: le ministère dévoile la stratégie française et européenne pour le numérique en santé

    PARIS, BRUXELLES (TICpharma) - À l'occasion d'une conférence virtuelle sur la citoyenneté, l'éthique et les données de santé, organisée le 2 février dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne (PFUE), le ministère des solidarités et de la santé a présenté la stratégie française et européenne pour le numérique en santé articulée autour de l'éthique et de la consolidation d'un marché unique européen.

    0 2181

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    4 + 1 =