L'annonce de ce partenariat et du lancement du "Biotech Scaler Program" est survenue pendant le salon des nouvelles technologies Vivatech, qui s'est tenu Ă la porte de Versailles de Paris du 15 au 18 juin.
Le nouveau programme, impulsé et porté par Microsoft France, était dans les tablettes de la filiale tricolore du géant de la tech depuis "un an", a fait savoir le 16 juin à TICpharma Karine Samama, directrice stratégie du pôle santé de Microsoft France.
Le "Biotech Scaler Program" s'adresse aux start-up qui développent des plateformes d'intelligence artificielle (IA) pour identifier de nouvelles cibles ou candidats-médicaments et aux start-up biotechnologiques qui développent de nouvelles plateformes en immunothérapie, thérapie génique ou cellulaire, pour traiter des cancers, des maladies rares ou orphelines.
Il compte déjà quatre sociétés du sérail: MabSilico, un éditeur de logiciels pour accélérer le développement d'anticorps thérapeutiques à l'aide de solutions d'IA; WhiteLab Genomics, start-up française spécialisée dans les solutions d'IA pour les thérapies géniques et cellulaires; la biotech Ose Immunotherapeutics et
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions