Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Formation en santé numérique: top départ pour "l'Institut national de la e-santé" (INeS)

    LE MANS (TICpharma) - Lancé le 5 mai, l'Institut national de la e-santé (INeS) est un institut d'enseignement et de développement de l'e-santé qui rassemble 18 partenaires, acteurs de santé, de l'enseignement supérieur, du numérique ou des collectivités locales, et proposant "une plateforme de cours diplômants", a expliqué le 2 mai à TICpharma le Pr Fabrice Denis, oncologue-radiothérapeute au Mans et concepteur d'applications de pré-diagnostic médical, à l'initiative du projet.

    "Cela fait un an que la réflexion a commencé. L'idée était d'accélérer le pas, car je voyais, depuis dix ans, que les choses n'avançaient pas, tant dans la création d'applications pertinentes que dans la qualité et les usages, qui laissaient un peu à désirer. Il y avait notamment une grosse carence dans l'enseignement de l'e-santé auprès des professionnels de santé or, si nous ne sommes pas formés, nous ne risquons pas d'en prescrire", a expliqué à TICpharma le Pr Fabrice Denis, président de l'INeS.

    "En tant qu'enseignant, je vois bien qu'il y a une réelle appétence pour le sujet. La première chose à faire était de réunir un board d'enseignants et d'experts du numérique en santé pour créer une plateforme et mettre à disposition des cours diplômants."

    Pour cela, le Pr Fabrice Denis s'est donc appuyé sur 18 partenaires, acteurs du monde académique, industriel et institutionnel.

    Nous retrouvons ainsi: le réseau de business angels Angels Santé; la chaire "santé intégrative" du Conservatoire national des arts et métiers (Cnam); l'association "Conseil de la e-santé"; le conseil départemental de la Sarthe; Le Mans Mé

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Assurtech: Alan lève 183 millions d'euros

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    La French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub de l'AP-HP dévoilent les lauréats du programme "HIIT" (Medintechs)

    PARIS (TICPharma) - La French Tech Grand Paris et le Digital Medical Hub de l'Assistance publique-Hôpitaux de Paris (AP-HP) ont dévoilé le 13 mars la liste des 23 start-up de santé qui bénéficieront d'un accompagnement au sein du programme "Health Innovation Intensive Training" (HIIT).

    0 133

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1555
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    3 + 8 =