L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Bpifrance dresse un premier bilan de son dispositif "santé numérique" et va le faire évoluer

    PARIS (TICpharma) - Après quinze mois d'existence, le dispositif "santé numérique" de Bpifrance a livré ses premiers résultats et il va connaître plusieurs aménagements pour répondre aux évolutions structurelles de l'écosystème et accompagner les jeunes pousses dans leur changement d'échelle, a expliqué le 13 avril à TICpharma la directrice du fonds Patient autonome, Chahra Louafi.

    Pour consolider le marché français de la santé numérique en pleine croissance et accéléré par la crise sanitaire liée au Covid-19, la banque publique d'investissement Bpifrance a mis en place son dispositif "santé numérique" en octobre 2020.

    Pour rappel, le plan d'actions piloté par Bpifrance compte plusieurs partenaires institutionnels: l'université de Paris, Hopiia, MesDocteurs, Tessi, Vivalto Santé, Harmonie Mutuelle, Dassault Systèmes, AstraZeneca, Docaposte (filiale numérique du groupe La Poste), Atos, Elsevier Masson, l'entreprise de services numériques Inetum, l'Assistance publique-hôpitaux de Marseille (AP-HM) et l'hôpital américain de Paris.

    Le dispositif s'articule autour du fonds Patient autonome de Bpifrance, d'un incubateur national d'entrepreneurs et d'une communauté associant donneurs d'ordres et start-up.

    Source de financement pour les porteurs de projets soutenus par l'incubateur, le fonds Patient autonome est doté de 100 millions d’euros, rappelle-t-on.

    Quinze mois après l

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Cardiologie: l'intérêt de l'IA pour distinguer le syndrome de takotsubo de l'infarctus du myocarde

    Politique

    PariSanté Campus: 32 start-up incubées et 90 millions d'euros de budget pour se lancer

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a inauguré ses locaux à la lisière du XVe arrondissement de Paris et d'Issy-les-Moulineaux (Hauts-de-Seine) le 14 décembre en présence de plusieurs ministres et du premier ministre, Jean Castex, venu présenter l'ambition du gouvernement pour "faire de la France un leader mondial de la santé numérique" aux 32 premières start-up accueillies.

    0 2827

    Acteurs

    Future4Care recrute 22 start-up pour sa première promotion

    PARIS (TICpharma) - Future4Care, la société commune d'e-santé de Sanofi, Orange, Generali et Capgemini, a recruté 22 start-up pour la première promotion de son accélérateur, a-t-elle fait savoir par communiqué le 7 décembre.

    0 2783

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 7 =