Premiers stylos à insuline connectés à être disponibles en France, indique le laboratoire, ils ont un prix de vente conseillé de 43,03 € TTC, "correspondant au montant maximal de remboursement autorisé par l'assurance maladie".
NovoPen 6 permet une injection maximale de 60 unités avec une incrémentation de 1 unité en 1 unité et NovoPen Echo Plus permet une injection maximale de 30 unités avec une incrémentation de 0,5 unité en 0,5 unité, ce qui est plus particulièrement utile pour le traitement par insuline des enfants. La durée de vie de la batterie est de 4 à 5 ans.
Le stylo enregistre automatiquement les doses d'insuline injectées -avec une mémoire de 800 doses, soit environ trois mois de traitement- ainsi que pour chaque injection le temps écoulé depuis la dernière injection. Il peut transférer sans fil les données vers un smartphone, une tablette, un
ordinateur ou un lecteur de glycémie équipé d’une application partenaire via la technologie NFC (Near Field Communication), a indiqué Christine Massien, directrice médicale diabète de Novo Nordisk France.
Novo Nordisk a noué des partenariats en France avec plusieu
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions