L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Santé numérique: PariSanté Campus dévoile sa première promotion de 60 start-up

    PARIS (TICpharma) - Le groupement d'intérêt scientifique (GIS) PariSanté Campus a présenté le 11 mars sa première promotion, composée de 60 start-up de la santé numérique.

    L'incubation de start-up fait partie des missions confiées au GIS, qui ambitionne d'être le navire amiral de l'e-santé en France, rappelle-t-on.

    Ces sociétés sont dans le secteur du dispositif médical, des données, de l'intelligence artificielle, des enjeux organisationnels, des thérapies digitales "ou encore d'autres éléments innovants autour du numérique en santé", a déclaré le directeur du GIS, Antoine Tesnière. "Certaines sont déjà installées, d'autres vont s'installer dans les semaines qui viennent et elles vont bénéficier d'un accompagnement exceptionnel qui s'insère dans une politique de l'Etat autour du numérique en santé complètement inédite."

    Elles ont été sélectionnées selon "des critères assez classiques de qualité et de robustesse des entreprises, modèles de financement, modèles d'affaires, stratégie, équipe, impact; mais également la pertinence de l'inclusion dans l'écosystème de PariSanté Campus et le lien avec l'expertise de recherche" dans les quatre domaines étudiés par les instituts installés au sein du campus que sont l'intelligence ar

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Diabète: lancement de FreeStyle Libre 3, plus petit et connecté automatiquement au téléphone du patient

    Acteurs

    Oncologie: AstraZeneca France lance la troisième saison de son programme Realize

    PARIS (TICpharma) - AstraZeneca France a annoncé le 18 mai le lancement de la troisième saison de son "programme d'accompagnement personnalisé" pour les start-up françaises dans le domaine de l'oncologie: Realize, qui sera, cette fois, articulé autour de trois "challenges".

    0 1624

    Acteurs

    Collecte de données par Iqvia: la Cnil annonce des contrôles après une enquête de France 2

    PARIS (TICpharma) - La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a fait savoir le 17 mai qu'elle "diligentera des contrôles" après la diffusion d'une enquête de France 2 révélant que de nombreux officinaux transmettant des données de délivrance à l'entreprise Iqvia ne respectent pas leur obligation d'information individuelle des patients.

    4 2541

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    1 + 5 =