"Il y a véritablement un engouement pour l'amélioration du parcours de soins et une opportunité à développer" des outils numériques en santé, a commenté Dominique Carlac'h, présidente de D&Consultants, qui a réalisé cette nouvelle édition du panorama, lors d'une conférence de presse.
Près de 42% des entreprises du secteur interrogées ont un DM connecté ou une solution digitale en cours de développement, et un quart ont déjà un produit de ce type dans leur gamme, selon l'étude.
"La crise [du Covid-19] a permis de débloquer des solutions en matière de téléconsultation" qui constitue une "avancée importante" et "devrait ouvrir au développement du numérique en santé", a souligné le président du Snitem, Philippe Chêne.
Il a jugé que les entreprises pouvaient s'appuyer sur l'Agence du numérique en santé (ANS) "qui fait un très bon boulot", mais qu'elles pâtissaient toujours d'un manque de modèle économique.
"La Haute autorité de santé [HAS] n'est pas forcément encore hyper claire sur l'évaluation médico-économique de ces solutions et, du coup, les entreprises, qui investissent néanmoins car il y en a besoin,
Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
Vos réactions