L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    PFUE: le ministère dévoile la stratégie française et européenne pour le numérique en santé

    PARIS, BRUXELLES (TICpharma) - À l'occasion d'une conférence virtuelle sur la citoyenneté, l'éthique et les données de santé, organisée le 2 février dans le cadre de la présidence française de l'Union européenne (PFUE), le ministère des solidarités et de la santé a présenté la stratégie française et européenne pour le numérique en santé articulée autour de l'éthique et de la consolidation d'un marché unique européen.

    Dans le cadre de la PFUE, le ministère des solidarités et de la santé a organisé le 2 février une journée de conférences réunissant plusieurs ministres de la santé européens et des représentants de la Commission européenne.

    Cet événement est inscrit au programme gouvernemental de la PFUE qui se tiendra jusqu'en juin et comptera 22 événements consacrés à la santé numérique, rappelle-t-on.

    En introduction de l'événement, Dominique Pon et Laura Létourneau, respectivement responsable et déléguée ministériels au numérique en santé à la DNS, ont salué les avancées réalisées depuis 2018, fruits d'une "réussite collective avec l'ensemble des acteurs: professionnels de santé, industriels et comité citoyens".

    Laura Létourneau a détaillé la stratégie française et européenne pour le numérique en santé, qui s'appuie "sur deux piliers complémentaires": la mise en place d'un cadre éthique pour les services numériques en santé publics ou privés et la construction d'un marché unique européen de la santé numérique.

    Le premier pilier est c

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Lauxera a levé plus de 260 millions d'euros pour "faire émerger des champions de la healthtech"

    Politique

    HIMSS 2022: le ministère promeut l'éthique du numérique en santé à Orlando

    ORLANDO (Floride) (TICpharma) - Invitées à s'exprimer au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) à Orlando, Isabelle Zablit-Schmitz, directrice de projet Europe et international de la délégation ministérielle du numérique en santé (DNS), et Brigitte Séroussi, responsable de la cellule éthique du numérique en santé à la DNS ont présenté le cadre éthique du numérique en santé et promu un modèle européen qui inspire de plus en plus les États-Unis.

    0 2193

    Acteurs

    HIMSS 2022: les acteurs de santé tricolores se mettent en ordre de bataille pour Orlando

    PARIS (TICpharma) - En quête d'inspiration et de bonnes pratiques, une centaine d'acteurs français de santé est attendue au congrès HIMSS (Healthcare Information and Management Systems Society) du 14 au 18 mars à l'Orange County Convention Center d'Orlando (Floride), afin de décrypter les tendances outre-Atlantique et prendre le pouls du marché international de la santé numérique.

    0 2210

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    2 + 2 =