L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Politique

    Health Data Hub: le détail des bases de données proposées pour intégrer le catalogue

    PARIS (TICpharma) - Le catalogue du Health Data Hub (HDH) devrait finalement intégrer 15 bases de données de santé, selon le programme de travail détaillé pour 2022 du HDH dont TICpharma a obtenu copie.

    A l'heure actuelle, le Health Data Hub intègre uniquement des données relatives à l'épidémie de Covid-19 et repose sur des mesures adoptées dans le cadre de la crise sanitaire, rappelle-t-on.

    Un arrêté, dont la publication a été repoussée plusieurs fois, doit lister les bases de données auxquelles pourront accéder les chercheurs via le Hub, en plus des données du système national des données de santé (SNDS) dit "historique".

    Les bases citées dans le programme de travail sont:

    • la base BNDMR de l'Assistance publique-hĂ´pitaux de Paris (AP-HP), qui contient les dossiers de plus de 500.000 patients atteints de 4.700 maladies rares
    • la base STOIC de l'AP-HP: scanners thoraciques de patients suspectĂ©s de Covid-19 et donnĂ©es de suivi
    • le registre e-MUST, qui contient des informations concernant la prise en charge des infarctus du myocarde pris en charge par les services d'urgence en Ile-de-France, gĂ©rĂ©e par l'agence rĂ©gionale de santĂ© (ARS)
    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    LĂ©o Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com

    À suivre

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    Politique

    La HAS retoque la demande de prise en charge transitoire de la psychothérapie numérique Deprexis

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - La commission nationale d'évaluation des dispositifs médicaux et des technologies de santé (Cnedimts) de la Haute autorité de santé (HAS) a jugé que la psychothérapie numérique Deprexis du laboratoire pharmaceutique Ethypharm était "inéligible" à une prise en charge transitoire (PECT), dans un avis daté du 14 décembre 2021 et mis en ligne le 3 février.

    0 2262

    Politique

    Essais cliniques: entrée en vigueur du nouveau règlement européen et du système d'information unique

    AMSTERDAM (TICpharma) - Le nouveau règlement européen sur les essais cliniques adopté en 2014 entre en vigueur ce 31 janvier et se concrétisera par le lancement du système d'information unique permettant notamment aux promoteurs d'études de centraliser leur demandes d'autorisations, ont partagé le 25 janvier des représentants des autorités européennes lors d'une conférence de presse, soulignant les apports du nouveau système pour stimuler la recherche clinique dans l'UE.

    0 2427

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    8 + 6 =