L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    La HAS se dote d'une cellule sur les données en vie réelle

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - Dans le cadre de sa nouvelle direction de l'évaluation et de l'accès à l'innovation (DEAI), la Haute autorité de santé (HAS) a installé une "cellule" consacrée aux données en vie réelle, a-t-elle annoncé le 17 novembre dans un communiqué.

    La direction de l'évaluation médicale, économique et de santé publique (Demesp) est devenue la DEAI le 15 septembre pour répondre à des enjeux stratégiques identifiés, dont celui de la mise en œuvre des nouveaux dispositifs d'accès précoce aux produits de santé, qui a remplacé les systèmes d'autorisations temporaires d'utilisation (ATU) depuis le 1er juillet, et l'organisation de leur suivi en vie réelle.

    Cette réorganisation s'inscrit dans la continuité d'un audit mené en 2019 au sein de la HAS et du plan d'action sur les médicaments innovants adopté dans la foulée au niveau du service d'évaluation du médicament (SEM) afin d'améliorer les délais de traitement des dossiers déposés par les industriels, rappelle-t-on.

    Plus largement, elle "s'inscrit dans l'ensemble des réflexions engagées par l'institution, et notamment celle autour des datas et du numérique en santé pour faire face aux enjeux qu'impliquent la révolution numérique", a fait valoir la HAS dans son communiqué diffusé le 17 novembre.

    Plusieurs étapes ont été franchies en ce sens depuis le début de l'année.

    Pour rappel, la HAS a mis en place une st

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com
    Raphael Moreaux
    raphael.moreaux@apmnews.com

    À suivre

    Débuts timides pour l'Alliance française des données de vie réelle

    Politique

    La HAS détaille l'évaluation des dispositifs médicaux embarquant de l'IA

    PARIS (TICpharma) - La Haute autorité de santé (HAS) a détaillé les spécificités de l'évaluation des dispositifs médicaux (DM) embarquant de l'intelligence artificielle (IA), lors d'une conférence en ligne le 18 novembre.

    0 1464

    Politique

    Télésurveillance: le ministère de la santé planche sur un modèle de financement de droit commun (DGOS)

    PARIS (TICpharma) - Deux ans après le renouvellement du programme "Etapes", le ministère des solidarités et de la santé répond à l'appel des industriels à sortir la télésurveillance du cadre expérimental et "s'engage à travailler sur la définition d'un modèle de financement de droit commun", a fait savoir le 26 novembre à TICpharma la direction générale de l'offre de soins (DGOS).

    0 1401

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    6 + 5 =