Une opération de maintenance est prévue Vendredi 24 Mars 2023 entre 13h15 et 13h45. L'accès au site sera interrompu durant cette période. Nous vous remercions pour votre compréhension.

L’actualité numérique des industries de santé

    L’actualité numérique des industries de santé

    Acteurs

    Ouverture des données: l'ANSM n'a atteint que 40% de ses objectifs en 2020

    SAINT-DENIS (Seine-Saint-Denis) (TICpharma) - L'Agence nationale de sécurité du médicament et des produits de santé (ANSM) n'a complété que 40% de son programme de travail d'ouverture des données en 2020, apprend-on dans son rapport d'activité publié le 5 octobre.

    Le contrat d'objectif et de performance (COP) de l'agence pour 2019-2023 lui enjoint de "garantir une amélioration de la mise à disposition publique de nos données".

    L'objectif de cette politique, prévue par le schéma directeur des systèmes d'information de la donnée (SDSID) de l'ANSM, est "la mise en ligne proactive et progressive des données et documents […] afin de mieux faire connaître les actions de l'agence, valoriser son expertise et favoriser l'exploitation de ses données".

    La cible de cet objectif était fixée à 100%, et le socle à 75%, indique le rapport. L'agence indique poursuivre sa "politique volontariste de publication des données".

    Elle a reçu 193 demandes de transmission de documents administratifs en 2020, contre 169 en 2019 (cf dépêche TICpharma du 17/11/2020).

    Elle note que ces demandes "concernent des quantités de documents de plus en plus importantes" ces dernières années.

    Dans le détail, 56% des demandes ont porté sur des autorisations de mise sur le marché (AMM) et 22% sur des procès-verbaux.

    Le reliquat concerne no

    Pour accéder à la suite de l’article, vous devez accepter les cookies de performance et de suivi. Ils nous permettent d’établir des statistiques que nous partageons de manière anonyme avec nos annonceurs. C’est en effet grâce à la publicité, que ce site est financé et que les articles rédigés par nos journalistes sont mis à votre disposition gratuitement.
    Pour modifier les paramètres de vos cookies, cliquer ici.
    Léo Caravagna
    leo.caravagna@apmnews.com
    Wassinia Zirar
    Wassinia.Zirar@apmnews.com

    À suivre

    Les économies liées au Health Data Hub avaient été estimées à 90 millions d'euros pour 2019-2022

    https://www.contaminexpo.fr/

    Acteurs

    Prevent2care Lab: une nouvelle promotion de start-up axée sur la prévention

    PARIS, LYON (TICpharma) - L'incubateur Prevent2Care Lab, cofondé par la fondation Ramsay Santé et le fonds de dotation Pfizer Innovation France, a dévoilé sa quatrième promotion de start-up, axée sur la prévention, dans un communiqué diffusé le 16 mars.

    0 3219

    Acteurs

    Données de santé: Docaposte va racheter Heva

    PARIS (TICpharma) - Docaposte est entré en négociation exclusive pour le rachat du bureau d'études spécialisé dans les données de santé Heva, a fait savoir la filiale de la Poste dans un communiqué transmis à TICpharma le 17 mars.

    0 1555
    https://hackinghealth.camp/

    Vos réactions

    Anti-spam : Veuillez saisir le résultat de ce calcul S.V.P
    9 + 8 =